Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’Institut canadien de la santé animale (ICSA), une association commerciale regroupant des entreprises qui fabriquent et distribuent des produits de santé animale, a lancé le 18 octobre un nouveau logo qu’elle estime plus représentatif de son histoire et de sa mission.
Protégés par la main et la feuille, les animaux illustrés dans le logo, soit un coq, un cheval, un bœuf, un cochon, un chien et un chat, représentent l’éventail des espèces desservies par les entreprises membres de l’ICSA. Ces animaux sont également tournés vers l’avant, en direction de la feuille d’érable, pour montrer « l’amélioration permanente du secteur », explique l’association dans un communiqué. « Depuis plus de 50 ans, l’ICSA est le principal porte-parole et l’association commerciale représentant les concepteurs, les fabricants et les distributeurs de produits pharmaceutiques, biologiques, d’additifs alimentaires et de produits de santé destinés aux animaux, souligne la Dre Catherine Filejski, présidente et directrice générale de l’ICSA. Il est donc important que notre logo et notre identité de marque reflètent comment notre secteur et notre organisation ont évolué et continueront de le faire. » De son côté, le président du conseil d’administration de l’ICSA, Rob Bell, souligne que ce nouveau logo « met en valeur la contribution de l’organisation en matière de santé animale au Canada », alors que celle-ci s’efforce en même temps de regarder vers l’avenir « en renforçant la confiance du public en ce qui concerne l’innocuité, la qualité et l’efficacité des produits de santé animale ». Fondé en 1968, l’ICSA, dont les bureaux sont situés à Toronto, regroupe 60 entreprises membres qui offrent aux vétérinaires et aux propriétaires d’animaux de compagnie et d’élevage des produits de santé animale.