Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’équipementier John Deere, dont le siège social est en Illinois, mettra à pied 590 employés de trois usines américaines à compter du 30 août afin de réduire son offre mondiale d’équipements agricoles, forestiers et de construction.
« Ces changements sont dus à la baisse de la demande pour les produits fabriqués dans ces usines, a déclaré l’entreprise à CNN le 5 juillet. Afin de mieux se positionner pour répondre à la demande future, John Deere continue de prendre des mesures proactives pour réduire la production et les stocks. » L’usine de l’Illinois produit des équipements de récolte, comme des moissonneuses-batteuses, tandis que les deux usines de l’Iowa fabriquent des équipements forestiers et de construction. L’entreprise transfère sa production vers un nouveau site au Mexique.
Lors du dévoilement des résultats du premier trimestre en mai, l’entreprise anticipait une diminution d’environ un tiers du bénéfice net en 2024 par rapport à l’année précédente, pour atteindre 7 G$ US. Le directeur des relations avec les investisseurs, Josh Beal, avait alors mentionné que la hausse des coûts de production, la diminution des volumes d’expédition et les conditions météorologiques instables rendaient les clients plus prudents dans leurs décisions d’achat. L’entreprise anticipe une baisse progressive de la demande dans la seconde moitié de 2024. « Nos volumes de production diminueront plus que la demande au cours du second semestre, car nous prenons des mesures proactives pour réduire les stocks sur le terrain », a mentionné M. Beal.