Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
John Deere poursuit son élan technologique en introduisant deux nouveaux tracteurs utilitaires, exclusifs au marché du Canada. Le 6R 150 et le 6R 185 offrent un des rapports puissance-poids les plus élevés sur le marché, selon Bruno Bouchard, directeur des ventes agricoles chez JLD-Laguë.
En 2023, la compagnie avait revampé la série 6R en introduisant sa nouvelle cabine complètement redessinée, offrant plusieurs nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’un design et une nomenclature conformes aux tracteurs des séries 7R, 8R et 9R. Pour 2024, tous les tracteurs de série 6R seront livrés avec les nouveaux afficheurs de prochaine génération CommandCenter de série G5 et offerts avec les récepteurs Starfire 7000.
6R 150 et 6R 185
Plus spécifiquement, le 6R 150 est muni d’un moteur diesel John Deere PowerTech à quatre cylindres. La puissance nominale du moteur est de 150 ch et peut grimper jusqu’à 176 ch lors d’opérations utilisant la prise de force en mouvement ou en transport grâce à l’Intelligent Power Management (IPM), un logiciel de gestion intelligente de la puissance. De son côté, le 6R 185 est livré avec un moteur John Deere PowerTech à six cylindres. La puissance nominale du moteur de 185 ch peut grimper jusqu’à 233 ch grâce à l’IPM.
Ils s’adaptent à toutes les tailles de ferme, de la petite à la très grande.
Prêt pour le tracteur autonome
John Deere propose également un ensemble Autonomy Prep pour les tracteurs des séries 8R et 9R, qui garantit que ces machines disposent des composants connus qui seront nécessaires pour fonctionner de manière autonome dans un avenir proche.
L’afficheur CommandCenter G5Plus donne une intégration complète aux solutions d’agriculture de précision et de télématique John Deere. « Les afficheurs G5 sont de base sur tous les tracteurs des séries 6R, 7R, 8R et 9R ainsi que sur les moissonneuses-batteuses et les pulvérisateurs », souligne M. Bouchard.
Parmi ses principales caractéristiques, mentionnons un écran tactile de 33 cm (12,8 po), un processeur trois fois plus rapide et un écran haute résolution 1080p pour un affichage plus détaillé. Ainsi, ajoute Bruno Bouchard, les tracteurs équipés des afficheurs G5Plus pourront adopter les technologies autonomes et les autres technologies avancées à venir au cours des prochaines années.
Starfire 7000
« Le récepteur StarFire 7000 se caractérise par une répétabilité de cinq ans et des temps de convergence 73 % plus rapides. Et il est 17 % plus précis lorsqu’il utilise le SF-RTK par rapport aux modèles précédents qui utilisent le signal SF3, donnant ainsi le plus haut niveau de guidage et de précision jamais proposé par John Deere », souligne Bruno Bouchard.
« Plus qu’un afficheur et un récepteur sur votre tracteur, c’est l’avenir de l’agriculture de précision à votre portée intégrée dans toutes vos opérations », conclut le directeur des ventes.