Monitrol : l’innovation au service de l’agriculture
Aider les producteurs à mieux gérer leur élevage grâce aux dernières avancées technologiques : telle est la mission de Monitrol.
Copeaux Kyling : faire place à l’innovation
Déjà bien implantée dans les fermes du Québec depuis 1975, l’entreprise Copeaux Kyling est un joueur majeur dans la distribution de litière à base de copeaux de bois (ripe) en vrac.
Un fonds d’innovation maraîcher en voie d’être créé
L’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ) a entamé des démarches concrètes pour la création d’un fonds d’innovation maraîcher.
À la recherche d’innovations en serre
Afin d’augmenter l’autonomie alimentaire, la filiale InnovHQ d’Hydro-Québec et l’accélérateur Cycle Momentum lancent conjointement un programme d’innovation visant à trouver des solutions technologiques pour optimiser la production en serre.
Une Zone d’innovation en agriculture durable et circulaire
La Ville de Victoriaville, dans le Centre-du-Québec, souhaite créer sur son territoire une Zone d’innovation en agriculture durable et circulaire afin d’y concentrer les cerveaux et les entreprises du secteur…
Un capuchon de chalumeau plus étanche et compostable signé H2O Innovation
Les producteurs n’auront bientôt plus besoin de remplacer bon nombre de leurs chalumeaux chaque saison des entailles.
Innovation et entrepreneuriat : produire des fraises à l’intérieur
Une idée farfelue est parfois le début d’une belle histoire.
Six décennies d’innovation
De ses débuts modestes il y a 60 ans jusqu’à sa conquête du marché bio, la Ferme des Voltigeurs a toujours élevé ses poulets avec la même fougue et le même…
20 ans d’innovation chez Ro-Main
Cette année, Ro-Main souffle 20 bougies. Grâce à l’esprit d’innovation qui anime les quatre frères Labrecque, l’entreprise de Chaudière-Appalaches continue de révolutionner la production porcine, une invention à la fois.
Des innovations pour aller plus loin en acériculture
Les compagnies québécoises qui transforment le sirop d’érable innovent constamment afin d’accéder à de nouveaux marchés ou tout simplement pour accroître leurs parts de marché. En voici quelques exemples représentatifs.