Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Une autre belle façon de récupérer sa citrouille d’Halloween.
Portions : 4 à 6
Ingrédients
- 625 ml (2 ½ tasses) de riz sauvage canadien biologique, cuit
- 60 ml (1/4 tasse) d’huile de tournesol ou d’olive
- 1 courge poivrée
- 1 branche de céleri, hachée finement
- 1/2 poivron rouge, haché
- 1/2 poivron orange, haché
- 4 ciboules (échalotes vertes), hachées
- 250 ml (1 tasse) de maïs en grains, cuit
- 125 ml (1/2 tasse) de graines de maïs rôties
- Sel et poivre du moulin, au goût
Préparation
Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Couper la courge en deux, retirer les graines et badigeonner l’intérieur d’huile. Déposer sur une plaque de cuisson et cuire, tête en bas, une trentaine de minutes ou jusqu’à ce que la chair soit juste cuite. Laisser refroidir à température ambiante. À l’aide d’une cuillère parisienne, faire des boulettes dans la chair de courge. Réserver.
Entre-temps, dans un faitout, faire sauter le céleri, le poivron et les ciboules à feu moyen dans l’huile chaude jusqu’à ce que les légumes soient légèrement ramollis. Ajouter le riz sauvage et le maïs et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien chauds. Ajouter la courge et remuer délicatement. Saler et poivrer au goût. Servir parsemé de graines de citrouille rôties. Si désiré, ajouter du fromage cheddar râpé, au goût.
Note : Pour cuire le riz sauvage, bien le rincer et l’égoutter, puis le plonger dans trois fois son volume d’eau froide salée. Couvrir et amener à ébullition, puis baisser le feu au minimum et cuire 45 minutes environ. Bien égoutter.