Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Cette semaine, une recette de Veau de lait du Québec
Portions : 4
Ingrédients
- 30 ml (2 c. à soupe) de beurre
- Sel et poivre au goût
- 4 pavés de surlonge ou de contre-filet de Veau de lait du Québec
Canneberges confites
- 450 g (3 tasses) de canneberges
- 150 ml (3/4 tasse) de sirop d’érable
Sauce
- 250 ml (1 tasse) de fond de veau
- 250 ml (1 tasse) de sauce demi-glace
Préparation
Dans une casserole, mettre les canneberges et le sirop d’érable. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les canneberges soient tendres et veulent commencer à fendre.
Préchauffer le four à 175 °C (350 °F).
Dans un poêlon, faire fondre le beurre, saler et poivrer les pavés de veau de lait et à feu vif les faire colorer rapidement.
Déposer les pavés de surlonge de veau de lait sur une grille dans une lèchefrite et terminer la cuisson au four. Les pavés sont prêts lorsque la température interne atteint 66 °C (150 °F) ou que les sucs de viande remontent à la surface et que les pavés commencent à diminuer de volume. Retirer du four quelques minutes avant de servir.
Pendant ce temps, déglacer le poêlon avec le fond de veau en brassant vigoureusement avec un fouet, ajouter la sauce demi-glace et juste avant de servir incorporer 1 tasse de canneberges confites à la sauce.
Napper le fond des assiettes avec la sauce, déposer les pavés de surlonge de veau de lait et les décorer avec le reste des canneberges.
Servir les pavés avec des pommes de terre et des patates sucrées tournées et glacées au sirop d’érable et des pois mange-tout.