Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Implanté au Canada depuis 2018, le fabricant allemand Weidemann ne cesse d’innover en proposant aux agriculteurs une gamme complète de chargeurs et de chariots télescopiques répondant à leurs besoins.
Le nouveau venu sur le marché est le chariot télescopique T7042 qui, en plus de ses excellentes performances, offre à l’utilisateur une visibilité incomparable grâce, entre autres, à la conception de sa cabine avec seulement quatre poteaux offrant une vue arrière dégagée avec son grand pare-brise incurvé.
Cette machine convient très bien pour un parc d’engraissement, une grande ferme laitière ou un producteur de foin de commerce. Elle est très polyvalente et s’adapte à différents types d’attachements tels qu’un grappin, un pic à balles ou bien des fourches à palettes.
Le chariot télescopique Weidemann T7042 offre une hauteur de levage de 7 m (23 pi) et une capacité de levage de 4,2 t (9 260 lb). « Ce modèle vient compléter notre offre en matière de chariots télescopiques et répond à une forte demande au Canada. Nous sommes convaincus qu’avec toutes ses caractéristiques uniques, le T7042 va être en mesure de se faire une place sur ce marché très concurrentiel », souligne Vincent Nicoletis, directeur principal du développement des affaires.
Maximum de confort
Conçue également pour offrir un maximum de confort à l’utilisateur, la cabine comporte plusieurs options telles qu’une caméra de recul, l’air conditionné, une radio Bluetooth et trois modes de direction assurant une maniabilité optimale. On y retrouve aussi l’assistance au conducteur VLS (Vertical Lift System), exclusive à Weidemann, ajoute M. Nicoletis. Elle a été développée pour améliorer l’efficacité en permettant notamment d’effectuer, en une seule opération à partir du joystick, le levage et l’extension du bras en même temps.
Les premières unités ont été livrées aux concessionnaires et les personnes intéressées pourront la découvrir lors de l’Expo-Champs qui se tiendra à la fin août à Saint-Liboire.
Une entreprise en croissance
Le Québec a été la première province canadienne où la compagnie allemande Weidemann a introduit ses machines, il y a cinq ans. Ses ventes ne cessent de croître depuis. « Entre 2021 et 2022, nos ventes ont doublé à l’échelle du Canada », se réjouit Vincent Nicoletis, qui souhaite réaliser la même performance en 2023. Notons que huit nouveaux concessionnaires ont été implantés au pays l’an dernier.
Weidemann est désormais un joueur majeur dans le domaine de la manutention en offrant aux agriculteurs des chargeurs et chariots télescopiques performants, de différentes grosseurs et agréables à manipuler.
Ce portrait d’entreprise est une présentation de