Optimum Assurance Agricole : une expertise à l’échelle humaine

Optimum cumule 125 ans d’expertise en assurance agricole. Engagée et soucieuse d’établir une relation de confiance, elle se distingue par son approche personnalisée et ses produits modulables aux besoins spécifiques de ses assurés.

Avec son produit « Risques spéciaux », Optimum propose une solution aux exploitants confrontés à des enjeux particuliers.

« Nous offrons une police d’assurance complète adaptée à vos activités et à vos besoins : fermes exploitées et non exploitées, tous les types d’élevage, de culture et de production », explique Chantal Landry, directrice souscription et prévention à la succursale de Trois-Rivières. « Notre équipe de préventionnistes chevronnés est toujours présente pour répondre aux questions de nos assurés, que ce soit pour des recommandations à exécuter ou des travaux envisagés », soutient Mme Landry.

Parce que tout peut arriver : les risques spéciaux

Toutes sortes de circonstances, tant personnelles que professionnelles, peuvent compliquer l’accès à une couverture d’assurance. Avec son produit « Risques spéciaux », Optimum propose une solution aux exploitants confrontés à des enjeux particuliers. « Les risques spéciaux, ce sont des situations qui ne cadrent pas dans une boîte précise, explique Claude Gauthier, vice-président régional. En appliquant leur jugement, nos souscripteurs évaluent les risques et essaient d’offrir des options aux agriculteurs. » Ici, notons qu’un « risque spécial » peut s’appliquer au contexte d’affaires. « Quand nous avons lancé ce produit, il n’existait nulle part et nous sommes encore les seuls à l’offrir », renchérit Chantal Landry. « On ne peut pas tout assurer, mais on s’efforce de trouver des solutions pour empêcher qu’une situation s’aggrave », témoigne cette spécialiste qui cumule 34 ans d’expérience dans la résolution de cas complexes. 

Des finances et du cœur

Pour Claude Gauthier, la structure d’Optimum est l’amalgame idéal. « Avec notre succursale dédiée exclusivement au secteur agricole, on peut faire vivre nos valeurs familiales de proximité, mais à l’intérieur d’un grand groupe financier solidement établi », souligne-t-il, tout en rappelant un point important : « Nos produits sont disponibles uniquement par l’entremise de courtiers indépendants. Parlez de nous à votre courtier! » Par ailleurs, cette équipe dévouée est à la recherche de talents pour pourvoir divers postes. L’appel est lancé!

Des valeurs solides

Compagnie mère regroupant plusieurs filiales, Optimum Groupe financier assure la sécurité financière de ses clients depuis 1969. L’entreprise, dont le siège social international est situé à Montréal, est active dans plusieurs secteurs de l’assurance et de la gestion mondiale d’actifs. Le Groupe compte 645 employés au sein de diverses filiales œuvrant dans 20 établissements au Canada, aux États-Unis et en France. Son chiffre d’affaires atteint plus d’un milliard de dollars canadiens, ses actifs sous gestion totalisent près de 8 milliards au Canada, aux États-Unis et en France, et ses actifs totaux s’élèvent à près de 6 milliards.


Ce portrait d’entreprise est une présentation de