Partenaire de La Terre 14 janvier 2025

Un nouveau sous-compact Kioti en primeur canadienne 

Le manufacturier sud-coréen Kioti profitera du SIMAQ pour présenter son nouveau tracteur sous-compact CS2530 en primeur canadienne.

« Ce tracteur sera dévoilé au public canadien pour la première fois lors du Salon de Québec. Il s’agit du premier tracteur sous-compact de ce type », affirme avec fierté Raynald Wilkie, directeur régional des ventes, tout en conservant une part de mystère autour de ce nouveau venu dans la gamme CS. 

« Je ne peux pas vous fournir de photo de ce tracteur. Je veux que les participants du SIMAQ soient les premiers à le voir », ajoute-t-il.

La série CS est conçue pour les propriétés allant jusqu’à 5 acres. Avec un moteur de 25 chevaux, une capacité de charge maximale de 1 050 livres et des prises de force médiane et arrière, elle se veut une réponse aux tracteurs BX de Kubota, à la gamme GC de Massey-Ferguson ou encore aux modèles 1025 de John Deere, mentionne M. Wilkie.

La plus récente version du HX115, dévoilée au SIMAQ l’année dernière, sera de retour au kiosque des tracteurs Kioti.

La différence de notre CS2530, c’est sa cabine installée en usine. Elle est soudée au châssis, et non simplement ajoutée au tracteur. Elle est équipée du chauffage pour l’hiver et de la climatisation pour l’été. De plus, sa fenêtre arrière peut être retirée pour avoir accès à la rétrocaveuse.

Raynald Wilkie, directeur régional des ventes pour Kioti

« Je crois que le monde est habitué de nous voir avant tout comme une option économique, mais nous apportons toujours beaucoup de valeur à nos produits », poursuit-il. « Mais celui-là se démarque vraiment par sa cabine moderne très confortable.