Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La mélangeuse fourragère fixe de marque Siloking sera désormais commercialisée au Québec. « Ce sera notre nouveauté au SIMAQ », a annoncé Joël Hinse, copropriétaire de Groupe Bédard ProAG, de Victoriaville.
Bien implanté à travers le monde, le manufacturier allemand est surtout connu au Québec pour sa populaire mélangeuse automotrice lancée en 2009. Ses modèles fixes et traînés n’étaient cependant pas offerts jusqu’à récemment sur le marché québécois.
Le salon de Québec représente une belle vitrine pour faire connaître ce nouveau produit d’une marque reconnue, poursuit-il. « Siloking est le plus gros fabricant de mélangeuses fourragères au monde. Au Québec, le nombre d’automotrices Siloking dépasse largement toute la compétition. Les gens reconnaissent donc cette qualité de produit que l’on retrouve aussi dans la mélangeuse fixe. »
Selon M. Hinse, Siloking se démarque par son souci du détail de conception et de construction de ses machines. « Par exemple, tous les points de friction sont fabriqués avec un alliage d’acier inoxydable breveté, appelé Silonox, très résistant à l’usure. Cela fait en sorte que la machine est trois fois plus durable. »
La cuve et la vis peuvent être faites en Silonox, ajoute-t-il. « Ce sont des options qui font augmenter le prix d’environ 20 %, mais qui se révèlent très avantageuses à long terme. »