Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
En forte croissance au Québec, G3 se spécialise dans l’exportation et la distribution locale de grains tels que le maïs, le soya, le blé et autres céréales. Avec son bureau commercial à Saint-Hyacinthe, son élévateur à grain de Saint-Denis et ses terminaux à Trois-Rivières et Québec, G3 est un partenaire d’impact pour les producteurs agricoles. G3 aide les producteurs à maximiser leur revenu en leur fournissant un accès pour la distribution de leur grain au Québec et à l’exportation partout dans le monde.
Fermeture temporaire du terminal de G3 au Port de Trois-Rivières
À compter du 28 décembre prochain, le terminal de G3 au Port de Trois-Rivières sera fermé temporairement. Jusqu’en décembre 2026, le Port de Trois-Rivières procédera à des travaux majeurs de modernisation qui prévoient la construction d’un nouveau quai 16, le bassin où G3 effectue le chargement des navires présentement. En conséquence, les activités de G3 seront interrompues temporairement au terminal de Trois-Rivières et plusieurs seront déplacées au terminal de Québec pendant cette période. Les travaux de modernisation amélioreront l’efficacité et la rapidité des opérations portuaires une fois complétés.
Avec le projet de rénovation des installations portuaires du Port de Trois-Rivières, G3 évalue les options pour moderniser son terminal à grains sur le site actuel. Le projet est actuellement sur la table à dessin. G3 reste déterminé à soutenir les producteurs québécois à long terme et désire améliorer la circulation autour de son terminal en augmentant l’efficacité de réception par camion. Durant cette fermeture temporaire, G3 mettra tout en oeuvre pour accompagner les producteurs et continuera d’opérer son élévateur à Saint-Denis ainsi que son terminal au Port de Québec.
« Nous voulons être très clairs : G3 continuera de soutenir et d’accompagner les producteurs durant les travaux au Port de Trois-Rivières avec des alternatives pour la commercialisation de leur grain. Notre message aux producteurs : vous êtes notre priorité. Contactez-nous directement pour obtenir la pleine valeur que vous méritez pour votre maïs et votre soya », ajoute le directeur des opérations de l’est du Canada, Philippe Bélanger.
Un service clé en main et plus de profits pour les producteurs avec leur grain
G3 continue de développer une relation de confiance et de proximité avec les producteurs québécois. Toujours à l’affût des tendances du marché, l’équipe de G3 a la capacité de bien répondre à la demande des producteurs pour les aider à commercialiser leur grain à moindre coût et le plus rapidement possible. Les conseillers de G3 connaissent souvent en primeur le montant de la valeur du grain, ce qui leur permet de fixer un prix juste et équitable, générant des profits supplémentaires pour les producteurs.
« G3 redouble d’efforts pour bien répondre aux besoins des producteurs. Nous avons le souci de toujours mieux les servir et de bien les accompagner avec un service clé en main. Avec G3, les producteurs peuvent économiser du temps et de l’argent, ce qui leur apporte un revenu supplémentaire à la ferme. Nous offrons un bon service logistique et axé sur la rapidité des paiements. Notre équipe de conseillers spécialisés s’assure que les producteurs maximisent leurs profits en donnant accès au marché local et de l’export », explique le directeur commercial de G3 pour l’est du Canada, Bruno Simard.
G3 au Salon de l’agriculture du 14 au 16 janvier 2025
Toute l’équipe de conseillers de G3 sera présente au kiosque #BMO-2708 du Salon de l’agriculture. Producteurs, venez nous rencontrer et découvrez comment G3 peut vous aider à commercialiser au Québec et à travers le monde votre grain. Et profitez du Salon pour venir déguster la poutine G3!