Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Pour demeurer compétitives, les entreprises agricoles d’aujourd’hui ont besoin de machines de manutention spécialement conçues pour elles, affirme Carl Girouard, distributeur de la marque française Manitou au Québec.
« Nous avons une gamme de chariots élévateurs télescopiques qui sont justement destinés aux opérations agricoles, comme la manutention de balles rondes ou les soins aux animaux », indique le directeur du concessionnaire Girouard Équipement de Victoriaville.
Le chariot élévateur télescopique remplace le tracteur équipé d’un chargeur, poursuit M. Girouard, qui compte profiter de la prochaine édition du SIMAQ pour présenter ses nouveaux modèles.
Compacts et maniables, les modèles de la gamme MLT peuvent être équipés d’une benne, de fourches, d’une balayeuse, d’une potence-crochet, de pinces pour les différentes grosseurs de balles de foin ou encore de divers types de godets. « C’est vraiment un porte-outils général », déclare Carl Girouard.
De nouveaux chargeurs articulés, à chenilles ou sur roues, seront aussi en démonstration au kiosque de Girouard Équipement.
« La particularité d’un chargeur articulé, c’est la visibilité et le confort de l’opérateur. Sa cabine est souvent plus spacieuse que dans les petits chariots élévateurs. Et comme le chariot télescopique, il peut être équipé de différents outils à l’avant », conclut M. Girouard.