Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
VICTORIAVILLE – La 28e édition de la Journée forestière et acéricole du Centre-du-Québec, tenue le 21 septembre dernier au Mont-Apic à Saint-Pierre-Baptiste, a connu un franc succès. Cet événement majeur, organisé par un comité composé de représentants de l’Agence forestière des Bois-Francs, de la MRC de L’Érable et de SNG Foresterie Conseil, et appuyer par de nombreux bénévoles, a attiré plus de 1000 passionnés de la forêt et d’acériculture.
Une offre diversifiée
Les participants ont pu profiter de la présence des 61 exposants proposant équipements, produits et services, ainsi que des conférences animées par des experts renommés du secteur forestier et acéricole. Parmi les conférenciers, on retrouvait Stéphane Guay, Alexandre Guay-Picard, du ministère des Ressources naturelles et des Forêts, et Lise Lessard du Centre Acer, tous trois reconnus pour leur expertise. Les ateliers pratiques en forêt, animés par Philippe Leduc de ProForêt Consultants et Sylvain Mailloux, consultant forestier, ont également été très appréciés.
Des conférenciers passionnés
Un engouement sans précédent a marqué cette journée. Tellement de participants souhaitaient assister aux conférences que les organisateurs ont dû enlever les toiles des murs du grand chapiteau pour permettre à tous d’y accéder. Cet engouement témoigne de l’intérêt grandissant pour les sujets abordés et de la pertinence de cet événement pour les acteurs du secteur forestier et acéricole.
Plusieurs soutiennent l’organisation de l’évènement
Le comité organisateur s’associe à plusieurs partenaires techniques et financiers, dont le réseau Agriconseil du Centre-du-Québec, la MRC de l’Érable, Vexco Inc., Wallenstein Equipment Inc. et plusieurs autres. Cette activité repose également sur le soutien financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec dans le cadre du Programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région.