Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
C’est toujours aussi agréable de rencontrer Marcel Groleau et sa conjointe Joan de Thetford Mines. Ils sont tous les deux actifs, jouent au golf l’été et au curling l’hiver, où Joan s’est illustrée récemment dans un tournoi. Marcel donne un coup de main à la ferme, continue de s’impliquer dans diverses causes et il a même animé avec brio une rencontre avec Lionel Levac lors du dernier Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe.
Sortez vos belles robes et vos costards. Philippe Lapointe, fils de Michèle Fréchette et Claude Lapointe, d’Upton, va épouser son grand amour, Félicia Pelletier, en octobre prochain.
Félicitations à Sylvain Blanchette, de la Ferme Ovimax, à Saint-Philippe-de-Néri, qui a remporté le prix reconnaissance GenOvis 2023, volet pancanadien.
Maître Viandes Aquino et Parcours Gourmand, propriétés de Pierre-Luc Leblanc, sont pas mal fiers de pouvoir servir de bons repas avec leur food truck au Carnaval d’hiver de La Présentation toute la journée le 10 février prochain lors de la descente de lit et du feu d’artifices. Leur équipe des Écuries 1101 sera aussi sur place pour offrir des activités équestres pour toute la famille.
Christian Joncas, de Saint-Roch-des-Aulnaies, est toujours très actif au Club de plein air des Aulnaies. Des participations records pour le ski de fond, la marche et même pour faire du fat bike à partir du rang Bonnet à Sainte-Louise. Il s’implique avec d’autres bénévoles pour que les conditions des sentiers soient toujours excellentes.
Bonne fête en retard, mais bonne fête quand même, à Yoland Lebrun, de Sherbrooke, dont la fête était le 2 février. C’est de la part de Pâquerette Blais et André Vaillancourt.
C’est un très bel hommage qu’a rendu Jean-François Ridel, de Saint-Césaire, lors des funérailles de son grand ami Philippe Remy, décédé à la fin décembre. Des mots tout en sensibilité et délicatesse pour raconter le passage de Philippe sur la Terre.
Félicitations à Benjamin, le fils de Catherine Morin-Michaud et Simon Cummings, de Lac-au-Saumon, qui a remporté la première place lors de sa première course de la saison avec l’équipe du Club de ski de fond Mont-Climont. Il était pas mal fier, et maman et papa aussi.
Joyeux anniversaire à …
- 7 février
- Jonathan Deschesnes, Rimouski
- Alain Roberge, Tingwick
- Louise Perrault, Saint-Damase
- 9 février
- Josée Charron, Verchères
- René Giroux, Sainte-Marie
- André Lussier, Saint-Hyacinthe
- Karine Duval, Nicolet
- 11 février
- François Bourassa, Valcourt
- Magali Hunot, Québec
- Michaël Couillard, L’Islet
- Alain Villeneuve, Terrebonne
- 13 février
- Germain Lehoux, Saint-Elzéar
- Valérie Lemaire-Jodoin, Saint-Hyacinthe
- Jean-François Fontaine, Napierville
- Vanessa Lapointe, Acton Vale
- Jean-François Morin, Saint-Célestin
- 8 février
- Michel Désy, Berthierville
- Guillaume Duval, Saint-Roch-des-Aulnaies
- Marie-Hélène Jacques, East Broughton
- Daniel Coulombe, Alma
- Diane Lepage, Rimouski
- François Demers, Pointe-du-Lac
- 10 février
- Jonathan Lagacé, Saint-Fabien
- Régis Bolduc, Chambord
- Marie-Christine Laflamme, Saint-Lambert-de-Lauzon
- Benoit Beauregard, Saint-Jude
- 12 février
- Martin Larochelle, Saint-Narcisse
- Éloïse Paquin, Sorel-Tracy
- Patrick Leclerc, Pont-Rouge
- Élisabeth Grenier, Sainte-Croix
Si vous cherchez Joël Vincent, de Sainte-Séraphine, sur Facebook, il a dû ouvrir un nouveau compte après avoir été victime d’un piratage. C’est là qu’on voit que quelqu’un est populaire, quand ils sont plusieurs à le chercher sur les réseaux sociaux et qu’ils te contactent pour le trouver.
Patrice Carle, de Québec, très chic type, coordonnateur au CEGA et directeur général de Solution Aleop, en était à sa 487e conférence à vie lors du dernier Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe.
June, c’est une vache légendaire qui était la propriété de Pierstein Holstein, de Montmagny, et de la famille de Pierre Boulet. Elle est décédée à l’âge de 17 ans. Gagnante à plusieurs reprises de la classe de production à la Royale de Toronto, elle s’est illustrée par sa longévité et ses caractères de race. Au fil du temps, elle était devenue comme un membre de la famille, qui était très attristée de la voir nous quitter pour les pâturages de l’infini. J’ai pu la voir une dernière fois à l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe cet été et elle était encore superbe.
Écrivez-moi!
J’attends vos messages et photos à : [email protected]
555, boulevard Roland-Therrien, bureau 100
Longueuil (Québec) J4H 3Y9
450 679-8483 Sans frais : 1 877 679-7809