Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Quel beau geste tout en mémoire que celui de Matthieu Hébert, de la Ferme Valayre, à Saint-Valère. Il fera l’ascension du Kilimandjaro afin de lever des fonds pour la Fondation Parkinson Centre-du-Québec et Mauricie, en mémoire de Line Gagnon, sa mère, décédée à l’âge de 60 ans des suites de cette maladie. Son papa, Louis Hébert, a été un proche aidant plus qu’extraordinaire pour le grand amour de sa vie.
Si vous cherchez un futur agriculteur qui pense déjà à se lancer, Victor, le fils de Johanne Cameron et de Martin Brodeur-Choquette, est votre homme. Ce petit bonhomme plein d’énergie a fait de mini balles de paille qu’il vendait pour l’Halloween à la ferme de Saint-Charles-sur-Richelieu. Il n’en est pas resté. Il est plutôt convaincant.
Barbara St-Pierre, de Rimouski, est très fière des réalisations de son frère Frédéric, aujourd’hui décédé. Il avait réalisé l’un des grands rêves de sa vie en ouvrant sa cabane à sucre : Le Saint-Sirop. Elle écrit : « Deux ans après son décès, son héritage continue de nous inspirer grâce au Fonds Frédéric St-Pierre, qui soutient le financement d’équipements médicaux spécialisés et soutient le développement de projets dédiés à l’oncologie à l’Hôpital régional de Rimouski. Grâce à ce fonds, la Fondation [Santé Rimouski] peut continuer de faire perdurer le souhait de Frédéric de pouvoir faire une différence contre le cancer. »
Félicitations à Jocelyn Urbain, de la Ferme Jocelyn Urbain, à L’Assomption, dont le bouc JimLou a été couronné champion canadien 2023 au Championnat canadien des expos.
L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec a remis l’Ordre du mérite vétérinaire 2024 au Dr Robert Desrosiers, un médecin vétérinaire dont le dévouement exceptionnel, l’éthique et le service exemplaire ont marqué la profession. Ses réalisations remarquables ont contribué de manière significative au rayonnement de la profession vétérinaire ainsi qu’à sa communauté. Connu de tous les intervenants du secteur porcin du Québec, cet homme simple, modeste et généreux partage son savoir et sa passion depuis plus de trente ans.
Joyeux anniversaires à …
- 6 novembre
- Simon Bourgeois, Saint-Liboire
- Vincent Deslauriers, Saint-Hyacinthe
- Vincent Labrecque, Saint-Césaire
- Alexandra Labrecque, Québec
- Éric Lord, Yamachiche
- 8 novembre
- Simon Lalande, Saint-Placide
- Eveline Guilbert, Saint-Maurice
- 10 novembre
- Laurent Jourdain, Saint-Hyacinthe
- Réjean St-Pierre, Québec
- Yan Bégin, La Sarre
- Patricia Claveau, Yamachiche
- 12 novembre
- Steeve Côté, Saint-Ulric
- Marie-Paule Robichaud, Beauceville
- Michel Darsigny, Saint-Hyacinthe
- 7 novembre
- Vincent Ouellet, Sherbrooke
- Maryse Labbé, Saint-Hyacinthe
- Martin Lacroix, Pike River
- 9 novembre
- Kassandrine Maegerli, Saint-Jean-de-Dieu
- Robert Annett, Rimouski
- Jacob Pelletier-Lapointe, Saint-André-de-Kamouraska
- Marie-Christine Drouin, La Pocatière
- Sonia Cliche, Saint-Victor
- 11 novembre
- Pierre-Louis Pelletier, La Pocatière
- Hélène Boulay, Marieville
- Nancy Boulay, Saint-Norbert
- Vicky Foley, Piopolis
- Martin Blanchette, Lac-au-Saumon
- Pierre Pontbriand, Montréal
Merci à tous ceux et celles qui m’ont souhaité bonne fête cette année, trop gentil!
Vous me permettrez de dire au revoir à mon ami Philippe Mollé, chef cuisinier et communicateur : « Tu es parti tout doucement dans la nuit pour t’évader vers les cuisines célestes. Je n’ai pas assez de mots pour exprimer combien je suis triste. Tu ne m’écriras plus et tu ne seras plus là pour me dire que je mange trop rapidement, de goûter chaque saveur et de leur donner le temps d’agir dans leur magie. Philippe, c’était un homme simple, de projets, d’idées, un passionné de l’érable. Tu as consacré ta vie à faire connaître et à apprécier les produits du Québec. Tu mérites qu’on célèbre la tienne avec autant de conviction que tu en avais pour les produits du Québec. Tu t’es maintenant échappé du temps. Tu vis dans nos mémoires, mais tu les habites autrement. Maintenant que tu arpentes l’immensité, maintenant que tu n’es plus là où tu étais, tu seras toujours parmi nous. Au revoir, Philippe… »
Écrivez-moi!
J’attends vos messages et photos à : [email protected]
555, boulevard Roland-Therrien, bureau 100
Longueuil (Québec) J4H 3Y9
450 679-8483 Sans frais : 1 877 679-7809