Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Mon ami Gilbert, de Saint-Simon-de-Rimouski, nous a quittés. J’ai attendu un peu avant de t’écrire ces mots de respect et d’amitié, sachant que les dernières années de ta vie, tu avais choisi de discrètement vivre ta maladie, tout en restant bien au fait de tout ce qui se passait. Nous échangions ou parlions quelques fois, et avec ton humour si particulier, tu me parlais de ce que tu vivais et des difficultés que tu rencontrais, mais sans jamais te plaindre, en disant, comme toujours, la vérité, ta vérité. C’est ce dont je vais toujours me souvenir de toi; que tu étais toi, pas parfait, juste toi. Tu as fait beaucoup pour les autres. La production laitière dont tu étais si fier, et, quand je passe devant chez toi, ta maison, la ferme te ressemblent. Elles sont belles et droites. Les gens qui t’ont connu vont tout de suite parler de ta gentillesse, de ton sourire taquin, mais sans méchanceté, et dans tes yeux, on lisait le bonheur que tu avais à vivre en agriculture. Félix Leclerc a écrit un jour : « Le temps n’aime pas ce que l’on fait sans lui. » Le temps n’est peut-être pas où tu étais, mais tu es toujours là dans le respect, celui que nous avons pour toi et celui que tu avais pour nous. Merci!
Ce sera avec un peu de retard, mais félicitations aux 50 ans de mariage que Daniel Paul-Hus et son épouse ont célébré le 18 mai. Comme l’a écrit Daniel sur les réseaux sociaux : « Nous nous engagions dans une formidable aventure familiale et professionnelle. Malgré vents et marées, nous sommes restés fidèles à nos promesses, comme toujours. Nous nous sommes toujours épaulés et souvent dit : “Une chance qu’on s’a!” »
Le 6 juin, Isabelle Foisy, de Saint-Hyacinthe, lancera son entreprise Agri-réussite, spécialisée en transfert d’entreprise et en accompagnement, volet humain. On souhaite beaucoup de succès à cette personne talentueuse et très humaine.
Le projet Color-œufs, élaboré par les étudiants en Gestion et technologies d’entreprise agricole de l’ITAQ, a remporté le titre de lauréat local Bas-Saint-Laurent du Défi OSEntreprendre! Les juges ont été impressionnés par ce projet qui valorise les produits obtenus, grâce à la vente d’œufs accompagnée d’une carte de fidélité, à la vente des poules ainsi qu’à la commercialisation du fumier.
Joyeux anniversaire à …
- 5 juin
- Dominique Landry, Rimouski
- Alexandre Nault, Chesterville
- Serge Beaulieu, Ormstown
- Louis-Philippe Parent, Saint-Noël
- Thalie Demers, Drummondville
- 7 juin
- Valérie Chabot, Drummondville
- Étienne Lavoie, Pierreville
- Ivan Girard, Sainte-Julie
- 9 juin
- Marc-André Gagnon, Victoriaville
- Stéphane Magna, Saint-Hyacinthe
- Guillaume Drouin, Compton
- Jean-Pierre Audesse, Sainte-Marguerite
- 11 juin
- Jacob Rouleau, Saint-Chrysostome
- William Roy, Lotbinière
- Jany Lemieux Brisson, Québec
- 6 juin
- Julien Courchesne, Saint-Ignace
- Camille Ross, Rivière-du-Loup
- Kaven Bégin, La Pocatière
- Jean-Sébastien Roy, Saint-Paul-d’Abbotsford
- Étienne Lévesque, Saint-Germain-de-Kamouraska
- 8 juin
- Gino Caron, Saint-Donat
- Anick Vachon, Saint-Joseph-de-Beauce
- François Bélanger, Saint-Jean-de-Dieu
- Alycia Chabot, Sainte-Marguerite
- Julie Massicotte, Saint-Norbert
- 10 juin
- Luc Robitaille, Québec
- Philippe Dion, Québec
- Jérôme Bélanger, Saint-Aubert
- Michèle Lalancette, Saint-Bruno-du-Lac-Saint-Jean
Tout le monde aime les belles histoires, et la Bergerie Innovin, de Saint-Joseph-de-Beauce, en est une tissée au fil du temps par Pascale Maheu et Pierre-Luc Faucher, et maintenant, par leurs trois jeunes enfants. Ayant tous deux grandi dans une ferme laitière, ils avaient comme projet de détenir leur propre ferme. Ils se sont rencontrés lors de leurs études en agronomie à l’Université Laval. C’est d’ailleurs lors du cours en production ovine que les deux ont choisi cette production. C’est de cette passion que leur est venue l’idée de promouvoir leur viande d’agneau et la vente directe. Parlez-en à leurs clients, aux restaurants, dont ils sont si fiers. Ils ont une gratitude envers leurs clients qui est belle et rare.
Écrivez-moi!
J’attends vos messages et photos à : [email protected]
555, boulevard Roland-Therrien, bureau 100
Longueuil (Québec) J4H 3Y9
450 679-8483 Sans frais : 1 877 679-7809