Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Bruno Turmel, de Dundee, est reconnu pour sa grande générosité. Il l’a prouvé encore une fois le mois dernier en organisant, en collaboration avec le Club Holstein de l’Estrie, une soirée d’étable et un encan au profit de l’organisme Au cœur des famille agricoles. Avec sa conjointe, Roxanne Labonté, il n’a pas compté ses heures, et les 450 productrices et producteurs présents se sont bien amusés. Bravo, Bruno et Roxanne!
Une autre qui n’a jamais compté ses heures : Julie Bissonnette, de L’Avenir. Récemment, elle terminait son mandat de présidente de la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ), et maintenant que la pluie d’hommages plus que mérités est passé, j’aimerais lui dire combien elle est une personne exceptionnelle avec des valeurs et des convictions profondes et que ce fut, à chaque fois, un plaisir de la croiser.
Saluons aussi David Beauvais, de Magog, nouveau président de la FRAQ et un gars sensible, brillant et, surtout, extrêmement travaillant. Bon succès, David!
Tu parles d’une belle initiative! Il existe un Comité de valorisation de l’agriculture de Saint-Bernard. On met en valeur, chaque saison, une activité reliée au secteur. La 6e semaine annuelle de l’érable permet cette année de découvrir pas seulement l’érablière de Lucie et René Champagne, mais aussi les menus à l’érable de 14 restaurants de la région.
Bonne fête en retard, mais bonne fête quand même à Mégane Dupont, qui a fêté son anniversaire le 26 mars, et à son père Mathieu Dupont, de Trois-Rivières, qui a fêté le sien le 30 mars.
La campagne #MaisToutVaBien, de la FRAQ, a attiré l’attention de la populaire animatrice Marie-Soleil Michon, qui s’est jointe à cet effort de mobilisation et de sensibilisation, en relayant de nombreuses photos sur les réseaux sociaux. Marie-Soleil est originaire de La Présentation, près de Saint-Hyacinthe.
Félicitations à Caroline Pelletier, de la Fromagerie Missiska, finaliste dans la catégorie agroalimentaire au Gala Excellence de la Chambre de commerce Brome-Missisquoi.
Des félicitations également à Martin Lamy, de Yamachiche, qui a reçu, au nom des membres de la FRAQ, le prix Distinction Stéphane Deslauriers.
Joyeux anniversaire à …
- 3 avril
- Jinny Caron, Saint-Éloi
- Julie Boyer, Joliette
- David Sarazin, Saint-Germain-de-Grantham
- Martin Caron, Louiseville
- Patrick Labrie, Saint-Pascal
- Martin Bourque, Plessisville
- 5 avril
- Jean-Luc Poirier, Havelock
- Christian Pelletier, Saint-Denis
- Yann Lussier, Saint-Hyacinthe
- Guillaume Carrière, Saint-Anicet
- 7 avril
- Mathieu Jalbert, Saint-Basile
- Max Kohler, Victoriaville
- Jonathan Giguère, Ham-Nord
- Mathias Hébert, Saint-Pie
- Francis Lapointe, Acton Vale
- 4 avril
- Valérie Bisson, Saint-Sylvestre
- Alexandre Larocque, Upton
- 6 avril
- Alex Laflamme, Sainte-Claire
- Mario Vincent, Coteau-du-Lac
- Alexandre Houle, Warwick
- 8 avril
- Manon Cambefort, Rimouski
- André Savard, Belœil
- Lina Beaudoin, Sainte-Hénédine
- 9 avril
- Johannie Simard, Amqui
- Marc-André Bérard, Saint-Lin
- Yves Lepage, Granby
- Daniel Tessier, Wotton
- Nathalie Marchand, Danville
GoXpo créateurs d’événements, c’est l’organisation qui, au nom de la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe, gère de nombreux événements, dont l’Exposition agricole et alimentaire, le Salon de l’agriculture, Expo-Champs, le Suprême laitier et les galas Cérès et Excellence Agricole Montérégie-Est. Pour réaliser toutes ces activités, il faut une équipe et de bons gestionnaires. Félicitations à David Messier et son équipe, qui ont reçu la Certification employeur élite de Soluflex.
Bonne fête en retard, mais bonne fête quand même à Roland Gagné, de Saint-Sylvestre, qui a fêté son anniversaire le 2 avril.
Si vous avez étudié à l’ITAQ, on vous informe que les événements annuels emblématiques, soit le Gala Méritas du campus de Saint-Hyacinthe et le Gala de l’Excellence du campus de La Pocatière, porteront à compter de cette année le nom de Gala Méritaq. Le nom Méritaq incarne l’implication, le travail, l’accomplissement et la qualification, reflétant fidèlement les valeurs célébrées lors de cet événement exceptionnel.
Carmel Boisjoli joue un rôle clé dans la gestion de l’inventaire chez Groupe Centre Agricole, et cela fait maintenant 34 ans qu’il enrichit ses clients et collègues de son expertise. Il est né dans une ferme laitière, et c’est à la succursale de Berthierville que vous pouvez le rencontrer.
Écrivez-moi!
J’attends vos messages et photos à : [email protected]
555, boulevard Roland-Therrien, bureau 100
Longueuil (Québec) J4H 3Y9
450 679-8483 Sans frais : 1 877 679-7809