Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Paul Caplette, de Saint-Robert, mérite un coup de chapeau bas et fleuri pour avoir remporté le Prix du producteur agricole canadien de la Campagne nord-américaine pour la protection des pollinisateurs. Le prix reconnaît des producteurs agricoles contribuant grandement à la protection et à la conservation des pollinisateurs et fournissant des efforts de sensibilisation pour mieux faire connaître l’importance des pollinisateurs au sein de la communauté agricole.
Félicitations à Sylvain Rodrigue, de Luceville, qui est maintenant sociétaire de la Ferme JMR et Fille. Il remercie son beau-papa pour sa confiance et sa conjointe, Josianne Ross, avec qui il vit un grand amour.
Simon Delorme et Josyane St-Pierre, de Granby, sont les très heureux parents d’une jolie petite fée prénommée Sofia.
Yvan Lacroix, de Saint-Hyacinthe, a reçu un très bel hommage pour ses 20 ans à titre d’administrateur du Centre de développement du porc du Québec. Il essaie de faire croire qu’il est à la retraite maintenant, mais nous sommes plusieurs à en douter.
On souhaite beaucoup de santé à Zack, le fils d’Isabelle Taillefer et Pascal Martin, de Sainte-Cécile-de-Milton, qui récupère d’une commotion cérébrale à la suite d’un accident d’auto. Un fils comme on en souhaite à tout le monde, généreux et toujours disponible pour aider.
Ma découverte de l’année dans le secteur pomicole : la pomme Orléans de la famille Turcotte, de Sainte-Famille. Créée à la ferme, elle est issue d’un croisement des variétés Honeycrisp et Empire. Elle a une belle chair ferme et croquante et a un goût assez unique. C’est une vraie petite merveille, rien de moins.
C’est Marie-Claude Champagne qui remplacera Louise Perrault à titre de directrice administrative de la Fondation Agria. Louise a annoncé qu’elle partira à la retraite en février 2025. On lui souhaite de prendre le temps de prendre le temps, après une carrière bien remplie.
Elsie Jacobs, de la famille Jacobs, de Champlain, excelle au hockey féminin, où elle se distingue par sa créativité et sa détermination. Récemment, elle participait, avec l’équipe du Québec, au Championnat canadien M18, qui avait lieu au Nouveau-Brunswick.
Joyeux anniversaires à …
- 27 novembre
- Maxime Ouellet, Saint-Alexandre-de-Kamouraska
- Claude Lemieux, L’Isle-Verte
- Luc Belcourt, Sainte-Rose
- Jean-Marie Zumstein, Saint-Michel
- 29 novembre
- Angélique Métivier, Drummondville
- Céline Bernard, Abbotsford
- Johannie Maynard, Saint-Paul-d’Abbotsford
- Chantal Côté, Mirabel
- 1er décembre
- Geneviève Raby, Armagh
- Simon Boulet, Montmagny
- Samuel Proulx, Les Cèdres
- Véronique Lévesque, Coaticook
- 4 décembre
- Guy Crépeau, Saint-Hugues
- 28 novembre
- Sylvain Raynault, L’Assomption
- Jean Richard, Saint-Célestin
- Julie Lacasse, Victoriaville
- 30 novembre
- Mélanie Lagacé, Saint-Pie
- Laurence Michon, La Présentation
- 2 décembre
- Étienne Migneault, Rimouski
- Frédérique Dutil, Saint-Anselme
- Raphaëlle Lemay, Leclercville
- 3 décembre
- Josée Laflamme, Saint-Hyacinthe
- Réjean Fortin, Saint-Augustin
- Sylvain Landry, Saint-Albert
- Pier-Luc Roy, Lac-Mégantic
Dylan Dulac et Émy Gilbert, de la Ferme Mylan 2024, à Saint-Odilon-de-Cranbourne, ont reçu une aide financière non remboursable du programme
Fonds C, de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre ainsi que de Desjardins Entreprises Beauce-Appalaches-Etchemins. En achetant la ferme laitière voisine de celle de leurs parents, ces jeunes agriculteurs passionnés ont réalisé un rêve d’enfant.
Quelle histoire extraordinaire que celle de Samuel Bertrand, de Val-des-Monts, qui a remporté le prix Espoir agricole au gala du 60e anniversaire de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles de l’Outaouais-Laurentides. Samuel a repris la ferme à la suite du décès de son père. La Ferme aux Saveurs des monts pourra ainsi continuer de grandir selon les valeurs et la vision que son papa lui a transmises.
Catherine Sylvestre et Louis-Philippe St-Pierre, de la Ferme Philmar, à Saint-Hyacinthe, ont décidé de faire le saut dans la cour des grands en participant à la Classique du mouton à la Royal Winter Fair, de Toronto, et ils ont excellé avec deux premières positions, une troisième et une quatrième.
Écrivez-moi!
J’attends vos messages et photos à : [email protected]
555, boulevard Roland-Therrien, bureau 100
Longueuil (Québec) J4H 3Y9
450 679-8483 Sans frais : 1 877 679-7809