Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Je pense que l’on peut tous et toutes être d’accord pour dire un vrai gros merci du fond du cœur, avec un coup de chapeau bas et fleuri en plus, à tous les bénévoles, les producteurs et les productrices pour les heures sans compter qu’ils et elles consacrent pour assurer la pérennité des entreprises et, parfois, leur survie. Sans eux et elles, plusieurs n’existeraient plus. Ils et elles le font par passion, mais surtout pour que vive l’agriculture dans leur région. Quand on voit tout ce que ces bénévoles arrivent à faire avec souvent peu de moyens, mais beaucoup de cœur, je pense que c’est la moindre des choses d’avoir une pensée pour eux.
Cette année, la 42e édition de l’Exposition agricole de la MRC de Bécancour a accueilli plus de 5 000 visiteurs, et on prépare déjà l’an prochain.
Le jugement de l’Exposition agricole de la Matapédia a encore été un succès grâce au dévouement d’hommes et de femmes. Soixante-et-onze sujets juniors et 35 sujets seniors, pour un total de 106 sujets, ont été présentés devant le juge de la journée, Jean-Marc Boudreau.
Il est LE cuisinier au Festival du bœuf de Saint-Clément depuis sa création. Félicitations à Jean-Pierre April, qui a reçu, lors d’une cérémonie à l’Institut de technologie agroalimentaire, la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés, en reconnaissance de son exceptionnel engagement bénévole auprès de sa communauté qu’il aime tant.
Tout un succès pour la Ferme Lampardis, de Sainte-Séraphine, et la famille et l’équipe de Kevin Lampron, qui recevait cette année la tournée du food truck de Julien Dupasquier. Beaucoup de plaisir, beaucoup de monde et 412 poutines vendues.
Le conseil d’administration du Temple de la renommée de l’agriculture du Québec a annoncé récemment qu’Odette Ménard, de Saint-Hyacinthe, Ann Louise Carson, de Sherbrooke, Serge Lefebvre, de Saint-Ours et Marcel Groleau, de Thetford Mines, font désormais partie des immortels de l’agriculture. Ne vous inquiétez pas, elles et ils ne sont pas à la retraite. Elles et ils sont toujours bien actifs dans la défense et la promotion de l’agriculture, chacune et chacun à leur façon.
Félicitations à Vincent Giasson, qui est le nouveau président de l’Association des technologues en agroalimentaire.
Joyeux anniversaire à …
- 26 juin
- Alexis Guimond, Sainte-Agathe
- Félix Gaudette, Saint-Denis
- Normand Leblanc, Saint-Barnabé-Sud
- Lise Tremblay, Sainte-Hélène
- 28 juin
- Harold Dion, Berthier-sur-Mer
- Pierre-Luc Morin, Sainte-Hélène-de-Kamouraska
- André Clavet, Rimouski
- Vincent Duval, La Pocatière
- 30 juin
- Anthony Fluet, Acton Vale
- Antoine Leblanc, Saint-Barnabé-Sud
- André Michaud, Bromont
- 2 juillet
- Magaly Caouette, Saint-Hyacinthe
- Jocelyn Michon, La Présentation
- Ana Maria Martin, Saint-Jean-sur-Richelieu
- Ronald Bousquet, Saint-Jude
- 27 juin
- Max Petitclerc, Saint-Basile
- Hélène Vincent, Acton Vale
- Daniel Girard, Saint-Prime
- Mylène Ostiguy, Ange-Gardien
- 29 juin
- Alex Perreault, Saint-Pie
- Martin Roberge, Princeville
- Patrice Leblanc, Saint-Charles-de-Bellechasse
- Nathan Blanchard, Saint-Hyacinthe
- Dominique Beauchemin, Nicolet
- 1er juillet
- Jeremy Rousseau, Lyster
- Jessica Gauthier, Mirabel
- Benoit Blouin, Sainte-Hélène-de-Kamouraska
- Jessie Favreau, Acton Vale
- Jayden Rodrigue, Saint-Georges
Dernièrement, j’ai eu la chance, par hasard, de retrouver ma bonne amie Isabelle Charron, associée et conseillère principale chez Groupe AGÉCO. Quel talent et, surtout, quel bel être humain!
Parlant d’amie, une de la région de Trois-Rivières, Chantal Leclerc, sera l’hôte, cette année, du pique-nique du Club Brown Swiss, le 27 juillet. Tous les producteurs et les productrices sont invités, et vous pouvez être certains qu’il y aura de la musique. Si vous désirez dîner au méchoui, vous devez réserver vos places auprès de Cathy au [email protected].
Caroline Brodeur, de Brovin marché fermier, à Saint-Hyacinthe, et son conjoint, Vincent Deslauriers, sont des amis, je ne m’en cache pas, mais j’admire tellement tous les efforts et le travail qu’ils consacrent à leur entreprise et à la vente directe. Impossible de faire autrement.
Écrivez-moi!
J’attends vos messages et photos à : [email protected]
555, boulevard Roland-Therrien, bureau 100
Longueuil (Québec) J4H 3Y9
450 679-8483 Sans frais : 1 877 679-7809