Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Bonne fête en retard, mais bonne fête quand même à Maxime Roy de la Ferme Adonis, à Saint-Jean-de-Dieu. Sa fête était le 17 mai et c’est de la part de Pascale-Audrée Maegerli.
Toute une force de la nature qu’est Bertrand Boutin, de Saint-Georges. À un peu plus de 80 ans, il en est à sa 16e van de bois cette année. Ça mérite un coup de chapeau bas et fleuri.
Félicitations à toute l’équipe de La Grange Pardue, une ferme brassicole située à Ham-Nord, qui est lauréate dans la catégorie « Entreprise agroalimentaire ou agricole » au Panthéon de la performance de Vivaco groupe coopératif.
Un édifice de Saint-Augustin portera désormais le nom de Réal Castonguay, le papa de Christian, de Mirabel, fier producteur agricole, qui a été fier producteur de lait et qui est encore plus fier de l’honneur que reçoit son père. On a souligné la contribution exceptionnelle de cet homme pour sa municipalité.
La Ferme-école Maskita du campus de Saint-Hyacinthe, de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ), se démarque! Elle a récemment reçu la Coupe des éleveurs et la bannière Meilleur éleveur du Club Holstein de Saint-Hyacinthe! Une belle reconnaissance qui met en lumière l’excellent travail de plusieurs collègues et étudiants.
Pascal Hudon, de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, a tout un sens de l’humour et, quand je vais sur les réseaux sociaux, c’est avec un plaisir chaque fois renouvelé que je souris à lire ses commentaires sur toutes sortes d’aspects de la vie. Je vous le recommande. Il va vous faire du bien.
Voici le texte que j’ai reçu de Laurent Renard : « Je t’écris pour te raconter un bel accomplissement d’un étudiant de troisième année à l’ITAQ de Saint- Hyacinthe en gestion d’entreprise agricole, Frédéric Desjardins. Un passionné d’agriculture originaire de la région du Témiscamingue. Il vient de terminer son aventure en volley-ball D2 par une participation au tournoi provincial. Au cours de ses trois années de volley-ball, il a terminé chaque fois parmi les meilleurs joueurs de la ligue. Il a fait preuve de beaucoup de persévérance et de travail acharné. Il faut absolument souligner le support de sa famille et, surtout, celui de ses grands-parents Diane et André, qui n’ont manqué qu’une seule partie en trois ans de l’équipe de Frédéric, Les Lauréats. »
Joyeux anniversaire à …
- 22 mai
- Nathalie Malo, Brownsburg-Chatham
- Daniel Simard, Sainte-Madeleine
- Benoit Lafond, Saint-Eugène-de-Guigues
- 24 mai
- Luc Turcotte, Sainte-Famille
- Laurie Dubé, Dégelis
- Martin Breton, Victoriaville
- Yannick Racette, Saint-Augustin
- Marie-Ève Rivard, Saint-Hyacinthe
- Benoît Yergeau, Saint-Pie-de-Guire
- 26 mai
- Paul Doyon, Saint-Joseph-de-Beauce
- Martine Laporte, Joliette
- Sylvain Blanchette, Saint-Philippe-de-Néri
- Alix Lévesque, Saint-Esprit
- André Perron, East Angus
- 28 mai
- Vincent Guenette, Sainte-Anne-des-Plaines
- Marie-Pier G. Vincent, Acton Vale
- 23 mai
- Johanne Ferland, Saint-Anselme
- Marc-Antoine Parent, Saint-Joseph-de-Beauce
- Louis Archambault, Trois-Rivières
- Maxime Larouche, Trois-Pistoles
- 25 mai
- Amélie Fluet, Danville
- Alicia Patry, Saint-Jean-sur-Richelieu
- Simon Ouellet, Cap-Saint-Ignace
- Jean-Jacques Perreault, Sainte-Angèle
- 27 mai
- Cécilien Berthiaume, Saint-Elzéar
- Karyne Leduc, Saint-Julien
- Yvon Chabot, Victoriaville
- Jean-Philippe Charest, Saint-Alexandre-de-Kamouraska
- Marika Poulin, Thetford Mines
- Raymond Beaudoin, Saint-Éphrem-de-Beauce
Toute la famille de la ferme familiale le Groupe Gaucher, à Saint-Dominique, tient à féliciter Xavier Gaucher pour ses accomplissements scolaires! Il a obtenu des bourses pour son intérêt et son engagement en production avicole, ainsi que pour la meilleure performance en formation générale 3e année à l’ITAQ.
Camille Châtelain, de Roxton Falls, a reçu une bourse de La Financière agricole du Québec lors du gala Méritas de l’ITAQ, campus Saint-Hyacinthe, pour s’être démarquée dans son parcours académique.
On souhaite une bonne et belle retraite au légendaire Sylvain Joubert, représentant commercial à La Terre de chez nous. Je le soupçonne de vouloir commencer une nouvelle carrière dans le hockey à temps plein. Merci pour ton amitié, Sylvain.
Écrivez-moi!
J’attends vos messages et photos à : [email protected]
555, boulevard Roland-Therrien, bureau 100
Longueuil (Québec) J4H 3Y9
450 679-8483 Sans frais : 1 877 679-7809