Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Tenez-vous bien! Kelly De Serre, de Warwick, est de retour depuis le début de septembre, après une convalescence d’un mois, et elle est en super forme.
Un très beau geste de la part des Éleveurs de porcs de l’Estrie qui, en collaboration avec la boucherie Le Porc des Roy et Stéphane Roy, nous invitaient à déguster une « poutine cochonne » le 16 septembre à la boucherie Le Porc des Roy, située à Danville. Les Éleveurs de porcs de l’Estrie ont remis 5 $ par poutine vendue à l’organisme Au cœur des familles agricoles.
Sylvain Gascon, de Saint-Anicet, se dévoue depuis plusieurs années à l’organisation du Concours des Jeunes Agriculteurs d’élite du Canada, section Québec, et il est particulièrement fier que la finale canadienne ait lieu cette année au Sheraton Laval, du 22 au 26 novembre.
Quand tu rencontres Sébastien Angers, de Nicolet, c’est toujours inspirant, et si tu veux en apprendre plus sur l’agriculture régénératrice, c’est une référence à n’en pas douter. Il a aussi toujours plein de projets à te raconter.
Premier Tech, de Rivière-du-Loup, fête cette année ses 100 ans d’existence. Félicitations à Jean Bélanger, à sa famille et à tous ceux et celles qu’ils appellent leurs équipiers et équipières, qui œuvrent par milliers dans la Bas-Saint-Laurent et à travers le monde.
Le tout nouvel événement culinaire Les Folies Gourmandes a été dévoilé par la MRC Haute-Yamaska. La MRC est tout particulièrement fière du volet Haltes gourmandes en Haute-Yamaska, qui se tiendra le samedi 30 septembre à travers notre territoire. Vous pourrez profiter de circuits pour aller à la rencontre de 13 producteurs et transformateurs agroalimentaires locaux et vous pourrez avoir le droit à des dégustations, des visites guidées et des activités familiales. Ne manquez pas cette chance, si vous êtes dans le coin.
Jean-Noël Morin, de Saint-Zacharie, est une véritable source d’inspiration et il ne manque surtout pas d’imagination. Ketchup à l’érable, épices d’automne, lancement de sa nouvelle boisson Bulles d’érable… Quand on parle d’ambassadeur de l’érable au Québec, il en fait partie, et vous pouvez être assuré qu’il a encore plein de projets en tête.
Joyeux anniversaire à …
- 20 septembre
- André Houde, Chicoutimi
- Hugo Pion, Saint-Hyacinthe
- Samuel Giguère, Saint-Joseph-de-Beauce
- René Rodrigue, Saint-Marc-sur-Richelieu
- 22 septembre
- Éric Hétu, Warwick
- Karyne Desharnais, Saint-Fortunat
- Samuel Giard, Saint-Simon
- 24 septembre
- Nicolas Jobin, Saint-Hyacinthe
- Gisèle Desrochers, Saint-Césaire
- Marc-Étienne Roy, Thetford Mines
- Stéphanie Blais, Nicolet
- Martin Turcot, Saint-André-Avellin
- 26 septembre
- Anne-Marie Guertin, Montréal
- Pierre-Olivier Plasse, Sorel-Tracy
- Julien Couillard, Howick
- Marc-Antoine Sénéchal, L’Islet
- 21 septembre
- Philippe Couture, Saint-Georges
- Maxime Bujold, Mont-Saint-Grégoire
- Danik Lapointe, Saint-Paul-de-Montminy
- Thomas Girard, Victoriaville
- 23 septembre
- Mario Séguin, Saint-Hyacinthe
- Guillaume Houle, Saint-Germain-de-Grantham
- Darren Fortin, Sainte-Angèle
- 25 septembre
- Jérôme Fortin, Saint-Bernard
- Patricia Turgeon, La Durantaye
- Charles-Antoine Bouchard,
- Saint-Alexandre-de-Kamouraska
- Arianne Boisvert, Victoriaville
On souhaite beaucoup de succès à Caroline Hébert, de Farnham, qui vient de lancer sa nouvelle entreprise, Caro Agro Conseils.
Bianca St-Georges continue de remplir de fierté la communauté de Saint-Félix-de-Valois par ses exploits pour les Red Stars de Chicago, dans la National Women Soccer League, la ligue professionnelle des États-Unis, qui représente le niveau le plus élevé de soccer féminin en Amérique du Nord. Pour voir quelques-uns de ses buts spectaculaires, allez sur le compte Facebook de son papa, Michel.
Il est encore possible de s’inscrire à l’école d’élevage d’Holstein Québec. Contactez vos directeurs de club pour plus d’informations. Votre club paie la totalité de la facture avant taxes pour l’inscription. Ça vaut la peine.
Si vous êtes allé à l’ITA de Saint-Hyacinthe, vous avez sûrement fréquenté la Cantine Chez Jos, qui fête cette année les 23 ans de Stéphane Camiré et Chantal Lemieux en tant que propriétaires. C’est le papa de Chantal qui a fondé cette entreprise et qui a accueilli plus d’une génération d’étudiants et d’étudiantes.
Écrivez-moi!
J’attends vos messages et photos à : [email protected]
555, boulevard Roland-Therrien, bureau 100
Longueuil (Québec) J4H 3Y9
450 679-8483 Sans frais : 1 877 679-7809