Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Bonne fête en retard, mais bonne fête quand même à un fidèle lecteur de La Terre de chez nous. Clément Roy, de Neuville, a eu 83 ans le 31 juillet. Né dans une ferme à Palmarolle, en Abitibi, il est devenu menuisier à 18 ans et l’est demeuré jusqu’à l’âge de 68 ans. Durant toutes ces années, il est resté abonné à La Terre de chez nous,qu’il lit d’une couverture à l’autre. Merci, Monsieur Roy!
Le bonheur pour des enfants de vivre dans une ferme, quand il est partagé, peut devenir contagieux, et c’est ce qui est arrivé aux deux petits-fils de James Allen, de Saint-Anselme. Maman Lagrange, la belle-fille de James, a filmé ses deux fils s’éclaboussant dans la boue, heureux comme des rois, complices comme tout de leurs fous rires et a publié la vidéo sur TikTok. Aux dernières nouvelles, 4 millions de personnes l’avaient visionnée. Papa Patrick doit en rire un bon coup avec ces deux humoristes dans sa vie et leur complice de maman.
Félicitations à la Fromagerie Allen, de Saint-Anselme, qui s’est dernièrement fait remarquer dans le volet Création d’entreprise lors du 25e gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEEntreprendre. Frère et sœur dans la vraie vie, Joseph et Caroline Allen ont partagé ce beau moment et cette belle réussite.
Quand vous parlez d’une famille soudée, c’est le cas pour la famille de Nathalie Montpetit, de Sylvain Lahaise, et de Mélissa Nadeau Montpetit et son conjoint, Félix Benoit, les nouveaux propriétaires de la Ferme La Vallée du Wapiti, de Saint-Bernard-de-Michaudville. L’accueil est très professionnel et leurs produits sont vraiment bons. On leur souhaite beaucoup de succès et de beaux moments en famille!
Joyeux anniversaire à …
- 2 août
- Émile Ouellet, Saint-Alexandre-de-Kamouraska
- Marco Cloutier, Sainte-Marie
- Martin Brodeur-Choquette, Saint-Charles-sur-Richelieu
- Alain Brassard, Victoriaville
- 4 août
- Daniel Cardin, Saint-Hugues
- Sylvie Gendron, Saint-Vallier
- Sarah Brousseau, Québec
- 6 août
- Henri Loiselle, Saint-Marc-sur-Richelieu
- Stéphane Richer, Ham-Nord
- Magali Parent, Joliette
- René Desbiens, La Tuque
- Bianka Pagé, Saint-Alexis-des-Monts
- 8 août
- Katrine Liechti, Stanbridge
- Jocelyn Nault, Victoriaville
- Antoine Beaudry, Saint-Dominique
- Alexandre Proulx, Saint-Anaclet
- Mireille Chouinard, Notre-Dame-du-Lac
- Conrad Blais, Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud
- 3 août
- Michel St-Georges, Saint-Félix-de-Valois
- Yannick Therrien, Mirabel
- Martin Léonard, Montréal
- Jean-François Ménard, Saint-Hyacinthe
- Daniel Hamel, Saint-Éphrem-de-Beauce
- 5 août
- Olivier Lapointe, Upton
- Justine Pouliot, Saint-Henri
- Michael Rouleau, Saint-Rémi
- Anne-Marie Croteau, Sainte-Croix
- Jean Brisson, Abbotsford
- 7 août
- Mathieu Larocque, Acton Vale
- Marie-Lou Provost, Saint-Damase
- Mélanie Laroche, Sainte-Élizabeth-de-Warwick
Christian Dumont et Karine Pettigrew, de Rivière-du-Loup, ont eu le bonheur d’accueillir dans leur vie, il y a quelques semaines, un petit bonhomme qui porte le prénom de Nathan.
Merci à Paul Doyon, de Saint-Joseph-de-Beauce, quelqu’un sur qui on peut toujours compter et un homme généreux. Cette année, il a accepté la présidence d’honneur de l’événement La dégustation BBQ de l’Expo Saint-Isidore, dont une partie des profits ont été remis à Au cœur des familles agricoles, ainsi que de la pièce Rouge Jaune Vert, du Théâtre Parminou, où quatre comédiens représentant des familles agricoles abordent le sujet de la détresse psychologique avec sérieux et un bel humour.
Lors de la rencontre annuelle des concessionnaires Case IH, à Bécancour, l’équipe Phaneuf Case IH, de Shefford, a reçu le Pinacle de la meilleure performance dans la part du marché au Québec.
Je ne sais pas si vous avez eu la chance de voir la vidéo des Producteurs et productrices acéricoles du Québec mettant en vedette Pierre Cormier et son fils Alexis, de Dunham? On vit vraiment avec eux une journée typique du temps des sucres où passion, dur labeur, authenticité et émotion sont au rendez-vous.
Aïsha Issa, la sympathique et dynamique directrice générale de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ), n’était pas peu fière d’annoncer la signature d’une entente de collaboration avec l’Université Bishop’s, de Sherbrooke, visant à reconnaître la scolarité de la formation technique de l’ITAQ en vue d’un cheminement universitaire.
Écrivez-moi!
J’attends vos messages et photos à : [email protected]
555, boulevard Roland-Therrien, bureau 100
Longueuil (Québec) J4H 3Y9
450 679-8483 Sans frais : 1 877 679-7809