Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Une jolie histoire de Noël qui donne espoir d’un monde meilleur. À la ferme Le Roi de la fraise, de Saint-Paul-d’Abbotsford, un lien spécial unit Lyam et Eduardo, qui a quitté le Québec à la fin novembre pour retourner dans sa famille. Avant qu’il ne parte, Lyam avait très, très hâte de lui apporter son dessin qu’il avait commencé pour lui à la garderie. Eduardo est un être très important dans la vie de Lyam. Il y a quelque chose de spécial entre ces deux-là. Les propriétaires de l’entreprise, Gino et Johannie Maynard ainsi que Josée Larose, ont composé ce message pour leur travailleur : « On remercie énormément Eduardo d’être là toujours souriant. Merci d’apporter cette joie de vivre dans l’équipe. Merci pour ces chants qu’on entend au champ. Ça nous met toujours un sourire aux lèvres de t’écouter chanter. Merci tout simplement d’être si présent pour nos petits bonhommes. Nous sommes très chanceux de t’avoir dans notre belle équipe et notre belle famille du Roi de la Fraise. »
Jeremy Richard de RL Distribution – Fruits et légumes, à Saint-Hyacinthe, est un papa et il sait qu’il est important que les familles aient de bons fruits et légumes pour que leurs enfants puissent grandir en santé. En compagnie de Delphine Loyer, sa conjointe, il a pris le temps de distribuer des paniers de fruits et légumes 100 % locaux dans des centres qui viennent en aide aux plus démunis : « En vrai, j’ai toujours admiré leur travail, mais je ne vous cache pas que depuis que nous sommes devenus parents, nous réalisons à quel point leur travail est essentiel au bon fonctionnement de notre communauté. »
Qu’est-ce qu’on peut bien souhaiter comme cadeau de Noël à des artisans comme Jean-Paul et Marie-Chantal Houde, de la Fromagerie Nouvelle France, à Racine? De très belles ventes! Leurs fromages et yogourts sont « genre comme wow au carré » et pendant que vous vous dirigez vers cette destination gourmande, pourquoi justement ne pas vous arrêter aux Trouvailles gourmandes du canton, à Roxton Falls, où Dominic Châtelain vous attend avec ses délicieux produits d’agneau.
Quelques mots spécialement pour Emmanuel Desjardins, d’Amos, pour te demander de me pardonner d’avoir oublié ton anniversaire cette année, mais je n’oublie jamais que tu es un être humain de courage et de détermination capable de surmonter les défis et aussi, il faut le dire, qui a tout un sens de l’humour.
Joyeux anniversaires à …
- 18 décembre
- Jérémy Boutin, Warwick
- Simon Grenier, Bedford
- Guillaume Godin-Légaré, Donnacona
- 20 décembre
- Hugues Landry, Saint-Jean-sur-Richelieu
- 22 décembre
- Anne-Élisabeth Lavoie, Rimouski
- 24 décembre
- Doris Dufort, Acton Vale
- Martin Dagenais, Oka
- 26 décembre
- Émilie Benoit, L’Isle-Verte
- Larry Mastine, Danville
- Maria Elena Lopez, Saint-Hyacinthe
- 28 décembre
- Madeleine Zumstein, Sherrington
- 30 décembre
- Valérie Robert, Victoriaville
- Ysabel Jacobs, Champlain
- Yanik Levasseur, Rivière-la-Paix
- 19 décembre
- Xavier Lepage, Saint-Moïse
- Anne Gaboury, Marieville
- Marie-Ève Ostiguy, Granby
- 21 décembre
- Bruno Maurice, Coaticook
- 23 décembre
- Nancy Paquet, Deschaillons-sur-Saint-Laurent
- Rachel Guay, Stanstead
- Louis-Philippe Gagnon, Saint-Gervais
- 25 décembre
- Édith Tremblay, Drummondville
- Éric Morency, Saint-Damien-de-Buckland
- Kevin Macfarlane, Howick
- 27 décembre
- Sylvain Joubert, Belœil
- Dominic Pion, Saint-Hyacinthe
- Guillaume Lecours, Saint-Pierre
- 29 décembre
- Laura Goulet, Saint-Jean-sur-Richelieu
- Annie-Pier Dufresne, Saint-Gabriel-de-Brandon
- Frank Chouinard, Notre-Dame-du-Lac
- 31 décembre
- Bernard Lessard, Saint-Anselme
- Caroline Nadeau, Saint-Hyacinthe
Le 20 novembre dernier était décerné le Prix Hommage Gilles-Gauvreau à mon ami beauceron Marcel Larochelle, de Saint-Prosper, fier défenseur des producteurs et productrices acéricoles durant 28 années à titre d’administrateur de sa région, dont 21 comme président des Producteurs et productrices acéricoles de la Beauce. Un honneur plus que mérité.
À Noël, on reçoit des « présents », comme on disait autrefois, mais pour Sophie Johnson et Mathieu Larocque, de Saint-Gabriel, c’est encore plus spécial cette année puisqu’ils ont appris qu’un petit être viendra, en 2025, ajouter à leur bonheur.
Écrivez-moi!
J’attends vos messages et photos à : [email protected]
555, boulevard Roland-Therrien, bureau 100
Longueuil (Québec) J4H 3Y9
450 679-8483 Sans frais : 1 877 679-7809