Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Il a Rivière-Ouelle de tatoué sur le cœur et il en parle avec passion. Il connaît son histoire, presque tout le monde, les lieux à visiter et où on fait encore la pêche à l’anguille. Gilles Martin a été président de sa région, à l’exécutif de l’UPA et il est actuellement président du Fonds d’investissement pour la relève agricole (FIRA), mais surtout quel chic type! Il m’a invité chez lui en me faisant croire qu’il dirigeait un gîte de style couette et déjeuner pour me rendre compte en arrivant qu’il avait tout inventé pour qu’on passe un beau moment ensemble en compagnie de son amoureuse, Linda. Nous avons parlé de ses enfants Benoit et Amélie, de ses amis si nombreux et de sa vie qui continue de se remplir de belles choses. Dans son cœur, il est toujours agriculteur et je ne me trompe pas en disant qu’il le sera toujours. Merci de m’avoir reçu, ainsi que Linda et Benoit, dans l’étable à sa ferme, où on a vraiment ri. Vous m’avez fait du bien.
Et si vous passez dans ce beau coin de pays et qu’en ralentissant devant la ferme La Martinoise, à Rivière-Ouelle, ou devant chez Gilles en droite ligne de la ferme, mais près du fleuve, vous apercevrez un magnifique orme en plein milieu sur la colline. Planté il y a une centaine d’années par un fils pour honorer la mémoire de son père retrouvé décédé à cet endroit. Gilles m’a raconté qu’il était encore en parfaite santé et qu’il protège encore taures et génisses par l’ombre de son feuillage majestueux.
On souhaite beaucoup de bonheur à Martin Ouellet, de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, qui est maintenant un plus qu’heureux grand-papa.
Parole de Marc-Antoine Pelletier de la Ferme les Délices du rapide, à Saint-Hyacinthe, la camerise biologique congelée, c’est un bonbon à déguster sans aucune culpabilité sur les crêpes, les gaufres et dans les smoothies. Si vous n’y avez jamais goûté, avec son mélange équilibré de saveurs sucrées et acidulées, la camerise congelée se mange telle quelle, comme un bonbon tout droit sorti du congélo.
Si vous avez manqué l’entrevue, revoyez la présence du président de la FRAQ, David Beauvais, de Magog, et de Florence Lefebvre St-Arnaud, productrice maraîchère de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, à l’émission Tout le monde en parle sur ICI Télé.
Ne reculant devant rien encore une fois côté marketing, Hélène Jolette, fière acéricultrice de Saint-Pierre-Baptiste, proposait du sirop de Pâques à ses clients cette année. Non, mais quelle bonne idée!
Joyeux anniversaire à …
- 17 avril
- Mathieu Roy, Saint-Justin
- Sylvain Gascon, Saint-Anicet
- Élyse Pelletier, Notre-Dame-du-Portage
- Christian Routier, Saint-Sylvestre
- 19 avril
- Dominic Girard, Issoudun
- Ghislain Gagné, Saint-Félicien
- Pier-Luc Tardif, Sainte-Hénédine
- William Auclair, Saint-Malachie
- Ghislain Nadeau, Sainte-Mélanie
- Francine Chalifoux, Saint-Robert
- 21 avril
- Émilie Fontaine, Saint-Hyacinthe
- Kevin Poirier, Sainte-Sophie-d’Halifax
- Mathieu Normand, Victoriaville
- Karine Breton, Sainte-Marie
- 18 avril
- André Beaudoin, Saint-Séverin
- Sophie Richer, Plessisville
- Mireille Martel, Saint-Prime
- 20 avril
- Georges Sirois, Val-Brillant
- Bernard Belzile, Le Bic
- Annie Cossette, Joliette
- Rémi Bernier, Sherbrooke
- Matisse Germain, Saint-Tite
- 22 avril
- Vincent Rioux, Saint-Anaclet
- David Michon, Saint-Hyacinthe
- Michaël Denommée, Saint-Blaise-sur-Richelieu
- Rose Bélanger, Saint-Henri
- 23 avril
- Annie Sirois, Saint-Odilon-de-Cranbourne
- Jimmy Moreau, Cabano
- Julien Duval, Sainte-Anne-de-la-Pocatière
- Nicolas Ten Have, Saint-Charles-de-Bellechasse
- Daniel Drapeau, Saint-Pascal
Félicitations à Sylvain Boyer, qui fait maintenant partie des 130 élus et gestionnaires du réseau de Sollio qui se sont vu décerner l’Attestation en gouvernance coopérative.
C’est Jean-François Lachance qui était bien fier d’être présent à Saint-André pour y voir la Coupe Grey et rencontrer le président de l’équipe des Alouettes, Mark Weightman.
On souhaite bonne chance à Sylvie Gauthier et Jacob Jack Hudon de La ferme Mille Fleurs, à Saint-Lazare-de-Bellechasse. L’entreprise est finaliste pour le Grand Gala de la Chambre de commerce de Bellechasse-Etchemin, qui aura lieu le 18 avril.
Écrivez-moi!
J’attends vos messages et photos à : [email protected]
555, boulevard Roland-Therrien, bureau 100
Longueuil (Québec) J4H 3Y9
450 679-8483 Sans frais : 1 877 679-7809