Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Je sais que beaucoup de producteurs et de productrices l’apprécient, et il mérite qu’on souligne le travail de sa vie. Après 33 ans de carrière au Centre d’insémination artificielle du Québec (Ciaq) et chez Semex, Carl Saucier, de Champlain, a décidé de prendre sa retraite. Historien et passionné de la race Holstein, Carl a choisi le 25 avril pour prendre sa retraite. Il a choisi cette journée en l’honneur de son taureau préféré, le légendaire Hanoverhill Starbuck. L’anniversaire de Starbuck était le 26 avril. Ce fut donc aussi son premier jour officiel d’une retraite bien méritée. Carl a commencé au Ciaq en 1991 en tant qu’expert Holstein et il était responsable des tournées internationales et des photos de progénitures. Il est reconnu comme l’un des meilleurs photographes animaliers au monde et considéré comme une légende dans les milieux internationaux. Bonne retraite, Carl, et bon vélo!
Alexandre Larocque, d’Acton Vale, est lui aussi un passionné, et la génétique dans son troupeau laitier est reconnue. Il y met beaucoup de temps et de fierté. C’est aussi un conjoint et un papa attentionné.
Stéphane Roy, de Danville, n’a pas fini de nous surprendre. Voilà qu’il ouvre une succursale de sa boutique Le Porc des Roy, cette fois à Val-des-Sources. Si vous en avez la chance, il faut vous y arrêter. La qualité des produits et l’excellence du service font une réelle différence, et comme le dit Stéphane : « On vous promet un été Porc-midable ».
Julien Dupasquier, de Saint-Jean-sur-Richelieu, est de retour sur la route cette année encore avec sa tournée food truck, et à chaque ferme où il s’arrête pour faire découvrir ses quatre variétés de poutine, il invite la famille qui le reçoit à faire un don à un organisme de son choix. Un gars de cœur, ce Julien.
Il est le fier représentant d’une famille d’agriculteurs de Plessisville. Ses parents, Serge et Sylvie, sont fiers de leurs quatre enfants, et particulièrement de leur fils Mavrik Bourque, lauréat du prix Les Cunningham 2023-2024 de la Ligue américaine de hockey. Ce prix est décerné au joueur le plus utile de la ligue. Il est voté par les entraîneurs, les joueurs et les membres des médias de la Ligue. Mavrik a terminé la saison avec les Stars de Dallas en éliminatoire.
Joyeux anniversaire à …
- 15 mai
- Samuel Girard, La Malbaie
- Pierre Girard, La Baie
- Jean Bissonnette, Saint-Polycarpe
- Vincent Clouatre, Marieville
- Élise Jacques, Saint-Joseph-de-Beauce
- Guildo Desjardins, Saint-Denis-De La Bouteillerie
- 17 mai
- Vincent Couture, Lévis
- Maxime Roy, Saint-Jean-de-Dieu
- Michael Brault, Compton
- Mikaël Hébert, Saint-Valère
- Nancy Gauthier, Saint-Télesphore
- 19 mai
- Marco Cloutier, Sainte-Marie
- 21 mai
- Mario Berthiaume, Saint-Elzéar
- Jean-Paul Houde, Racine
- David Scott, Abbotsford
- Marilyn Côté, Saint-Gédéon
- Normand Beaudoin, Saint-Éphrem-de-Beauce
- 16 mai
- Benoit Picard, Saint-Rémi-de-Tingwick
- Gilles Lemaire, Saint-Jean-sur-Richelieu
- Michael Labrie-Beaulieu, Isle-Verte
- Steve Croisetière, Saint-Paulin
- 18 mai
- Léane Rhéaume, Saint-Hyacinthe
- Christine Vigneault, Wotton
- Vincent Longpré, Saint-Hyacinthe
- Patrick Pelletier, Saint-Pascal
- Heïdi Mathis, Sainte-Élisabeth
- Linda Boutin, Saint-Honoré
- 20 mai
- Carole Marcoux, Notre-Dame-du-Nord
- Annick Lessard, Saint-Joseph-de-Beauce
- Monia Grenier, Wotton
- Rachel Beauregard, Saint-Hyacinthe
- Vincent Fortier, Saint-Maurice
Sylvain Lapierre, de Saint-Gervais, a beau avoir été élu président de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, ce n’est pas la charge de travail qui va l’empêcher de s’occuper de hockey dans son coin, et de fastball. Il a de l’énergie à revendre, notre Sylvain.
C’est le cœur gros que Martin Larochelle, de Saint-Narcisse, a annoncé sa décision d’effectuer sa dernière traite le 30 mai prochain. Les problèmes de main-d’œuvre et la paperasserie sont venus à bout de cet éleveur de talent et de passion. Il peut quitter la tête haute. Son troupeau Lacfraser était reconnu et il mettait tous les efforts pour réussir en agriculture. Pour l’œuvre d’une partie de sa vie, il mérite un coup de chapeau bas et fleuri.
Bonne fête en retard, mais bonne fête quand même à Marilyne Lalumière, d’Upton, qui a fêté son anniversaire le 5 mai. C’est de la part de sa famille et ses amis.
Écrivez-moi!
J’attends vos messages et photos à : [email protected]
555, boulevard Roland-Therrien, bureau 100
Longueuil (Québec) J4H 3Y9
450 679-8483 Sans frais : 1 877 679-7809