Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Dans un environnement en perpétuel changement, les dirigeants d’une organisation bien ancrée dans son milieu se réfèrent à la mission pour les guider dans le choix des orientations et des décisions qui en découlent.
Promouvoir et représenter l’industrie des plantes fourragères, qui englobe les secteurs de la production, de la récolte, de la conservation, de la transformation et de la commercialisation des plantes fourragères et des produits fourragers : c’est cette mission qui, depuis 1987, guide les administrateurs et administratrices du Conseil québécois des plantes fourragères (CQPF).
Le 16 mars, les membres du CQPF, réunis pour l’assemblée annuelle, ont élu quatre nouvelles personnes au conseil d’administration. Nous souhaitons une cordiale bienvenue à :
Dalel Abdi, Ph. D., chercheuse en régie des cultures – plantes fourragères au Cérom;
Lyne Beaumont, agr., conseillère en semences Élite chez Sollio Agriculture;
Caroline Matteau, M. Sc., agr., directrice division semences fourragères chez Belisle Solution Nutrition inc.;
Alain Beaulieu, producteur de foin de commerce à Beaulac-Garthby.
Pour leur contribution au secteur des plantes fourragères, nous remercions chaleureusement Annie Claessens, Valérie Poulin, Christian Duchesneau et Jean-François Lemay, qui ont choisi de ne pas renouveler leur mandat.
En lien direct avec la mission, nous suivrons de près les grands projets en cours de réalisation et nous porterons une attention particulière à deux priorités :
Positionner le foin de commerce parmi les grandes cultures commerciales;
Donner les moyens au Pôle d’expertise en plantes fourragères (Pôle PFQ) de se déployer.
Mesdames les chroniqueuses, Messieurs les chroniqueurs, nous attendons avec fébrilité vos articles hebdomadaires pour la saison de la chronique du CQPF.
Merci à vous toutes et tous et à La Terre de chez nous pour votre contribution au développement du secteur des plantes fourragères.