Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Nous y voici enfin! La 13e saison de L’amour est dans le pré a pris d’assaut les ondes de Noovo, le 9 janvier, le moment idéal pour nous réchauffer le cœur au cours d’une semaine glaciale.
Des changements dans la formule
On nous avait promis quelques changements pour cette année et l’attente n’aura pas été trop longue, alors qu’on a appris que Sylvie, 58 ans, profiterait d’un traitement royal. Serait-ce parce qu’elle est le coup de cœur de l’animatrice Marie-Soleil Dion? Mais toujours est-il que la candidate de Pierreville s’évitera la traditionnelle séance de speed dating. La production lui présentera directement trois prétendantes avec qui ça pourrait fonctionner. Comme l’a dit l’animatrice, il n’y a pas qu’une seule façon de trouver l’amour dans un pré. On essaie donc quelque chose de différent ici. J’aime bien ce petit changement. Un stress de moins pour Sylvie et ses prétendantes Ninon, Manon et Ginette, qui iront donc directement à la ferme.
De mon côté, j’ai été charmé par la personnalité de Cynthia. Souriante et de toute évidence passionnée par son métier, la maman d’un garçon de quatre ans semble déterminée à trouver quelqu’un avec qui partager sa vie. J’ai l’impression qu’on en verra de toutes les couleurs avec elle cette saison.
Une visite de Marc-Étienne et Kim!
Nous avons eu droit à une belle visite surprise de Marc-Étienne et Kim, un couple qui s’est formé lors de la dernière saison et qui file toujours le parfait amour. Ceux-ci sont venus saluer Joshua, 23 ans, de Plessisville, plus jeune candidat de cette cuvée, qui s’est justement inscrit après avoir vu Kim trouver l’amour l’an dernier alors qu’elle avait environ le même âge que lui. « Si ç’a marché pour elle, pourquoi pas moi? » s’est dit Joshua.
Nous avons aussi fait la connaissance d’Anthony, de Saint-Elzéar, dans Chaudière-Appalaches, et de son ami Will, qui lui a donné un coup de main pour choisir ses cinq prétendantes. Mon petit doigt me dit que les beaux yeux verts d’Anthony sauront en séduire plus d’une!
Le shack à Victor
C’est en nous faisant faire le tour de son « humble » demeure que nous avons fait la connaissance de Victor. La maison est tout sauf humble; elle est énorme! Il y a deux fours, deux lave-vaisselle et un nombre infini de chambres à coucher. J’imagine que c’est ce que ça prend quand tu as neuf frères et sœurs qui vivent avec toi! Nous avons d’ailleurs rencontré une partie de sa famille, dont Valérie, sa sœur aînée, qui a fait partie de la toute première saison de L’amour est dans le pré, à titre de prétendante. Lors du premier speed dating de la saison, Victor a arrêté ses choix sur Jessica, Katy et Marianne.
L’exercice se poursuivra la semaine prochaine, et on nous dit qu’on assistera même à une première dans l’histoire de la série! Quelque chose qui ne s’est jamais produit en treize saisons…