Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Vous connaissez le dicton. On dit qu’il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée. Sauf que, ce qu’on ne dit pas, c’est que changer d’idée ne veut pas dire qu’on fait le bon choix. Parlez-en à Marc-Antoine de L’amour est dans le pré!
Le pauvre vient de passer toute une semaine à endurer les remontrances de Mélanie. On se rappelle qu’à la fin de l’épisode précédent, après avoir choisi Annabelle B. pour le voyage final, Marc-Antoine se faisait enguirlander par Mélanie, qui n’acceptait visiblement pas de ne pas être choisie par l’agriculteur de Saint-Aimé. Une semaine plus tard, Marc-Antoine était toujours chez Mélanie qui n’en revenait toujours pas et continuait de chialer!
Conséquemment, celui-ci a fini par douter, s’est remis à réfléchir, puis a décidé de changer de cap. Il ira finalement en voyage avec Mélanie, et est donc retourné voir Annabelle pour lui annoncer que finalement, il avait changé d’idée. Ayoye…
A-t-il pris la bonne décision? J’ai plutôt l’impression que ce changement de cap va finir par faire patate. Tout au long de l’épisode, le malaise était palpable entre les deux. La chimie n’opérait pas et le voyage semblait même pénible par moments. Marc-Antoine devait se dire qu’il aurait peut-être dû partir en voyage avec Annabelle B. Il va falloir attendre à la semaine prochaine pour connaître le dénouement de cette histoire, mais je doute que ça se termine de façon heureuse pour eux.
Quand le feu pogne, ça pogne
Sur une note beaucoup plus positive, les quatre autres couples de la téléréalité filent le parfait bonheur dans le Sud, à commencer par Marika et Édouard. La relation a continué de se développer entre les deux tourtereaux, si bien qu’on avait l’impression d’assister à un véritable voyage en amoureux. C’était presque une lune de miel! Oui, on a un couple solide ici et comme a dit Marika : « quand le feu pogne, ça pogne ». Longue vie à eux. Dès leur rencontre au speed dating, j’avais l’impression qu’ils étaient faits l’un pour l’autre et je ne m’étais pas trompé. En tout cas, pas sur ce coup-là!
Parlant de couple qui file le parfait bonheur, Andréanne et Joé profitent eux aussi de la chaleur du soleil pour cultiver leur amour. Est-ce que quelqu’un doute de la sincérité de leurs sentiments? La complicité entre eux crève l’écran et quand on les regarde aller, on a juste le goût de se coller nous aussi.
Idem pour Luka et Jay, dont la relation a progressé entre le moment de l’annonce et le départ officiel pour le Sud. On a appris que Jay est allé passer du temps à la ferme et que Luka avait d’ailleurs bien apprécié le fait de se lever le matin et d’aller faire la traite en amoureux.
Aux dires de Jay, Luka est beaucoup plus détendu en vacances. L’agriculteur gardera de précieux souvenirs de ce voyage, particulièrement de l’activité de planche à pagaie (paddle board). Par chance, elle a eu lieu avant que le couple ne s’enfile quelques shooters de mezcal (45 % d’alcool) au bar.
Du côté de Denis et Nancy, on y va un peu plus lentement mais sûrement. Il y a bel et bien une complicité entre les deux et un début de papillons aux dires de Denis, mais on ne sent pas une passion brûlante. Peut-être que c’est mieux ainsi. Ça ne fait jamais de tort de prendre son temps pour bien faire les choses.
On en saura un peu plus la semaine prochaine et en bonus, on aura le plaisir de retrouver des candidats des anciennes saisons qui filent encore le parfait bonheur. Ça promet!