Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Et moi qui croyais que tout était joué! C’est la confusion la plus totale dans mon esprit à la suite du dernier épisode de L’Amour est dans le pré. Qui partira pour le voyage final? Vais-je gagner mon pool de l’amour?
Commençons par une certitude : Marco a jeté son dévolu sur Marie-Ève. Il avait fait son choix dès le premier épisode et même lors du premier échange de lettres, selon ses dires. Il n’a pas toujours été tendre avec ses deux autres prétendantes, mais il ne faut pas lui en vouloir puisque Marie-Ève était déjà l’élue de son cœur. La complicité est là entre elle et lui. On leur souhaite l’amour et un beau voyage dans le Sud la semaine prochaine. J’avais sélectionné Valérie dans mon pool. Ça part bien!
Maintenant, place à la confusion la plus totale. Est-ce la production qui me joue des tours? Est-ce que les candidats sont aussi hésitants qu’ils le paraissaient hier? Tout comme Maxime, en Abitibi, visiblement ébranlé devant le choix difficile qu’il aura à faire, je me pose la question : Mireille ou Audrey? Il a même versé quelques larmes. Je n’aimerais pas être à sa place. J’avais opté pour Audrey et je conserve mon choix.
Simon aussi est indécis et j’en suis le premier surpris. Il a passé une belle journée avec Chanel la semaine dernière, mais je ne croyais pas que cela aurait pu brouiller les cartes à ce point. Il était un peu plus distant avec Alexandra, qu’il a pourtant embrassée langoureusement avant de partir. Ce serait un virage à 180 degrés de la part de Simon s’il choisissait Chanel. Et dire que j’avais opté pour Roxanne. À quel point j’étais dans le champ; pour ne pas dire dans le pré!
Chaque fois qu’on nous montrait des images de Jean-Christophe et Frédérique, une seule chose me venait en tête : « Frenchez-vous, batinse! » Ils sont complices, s’entendent bien sur tous les points, mais ils attendent l’étincelle. Embrassez-vous! Rien de tel que de mettre un peu de gaz dans un feu qui ne veut pas prendre. Un choix difficile en vue pour lui. J’ai misé sur Audrey en début de saison. Je garde la même prédiction.
Je sais que William est attiré par Magalie, mais si j’étais à sa place, je choisirais Stéphanie. Au départ, j’avais moi aussi opté pour Magalie, mais Stéphanie a su me séduire tout au long de la saison. Eh oui! C’est mon coup de cœur de la saison (après Jean-Christophe bien sûr). Elle était ravissante lors du dernier épisode. Son sourire, son regard, sa personnalité… Elle a tout pour elle et, surtout, elle a une tête sur les épaules. À William de faire le bon choix!
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais nos agriculteurs sont en forme et pas à peu près. À la fin de cette journée d’activités, ils sont tous repartis chez eux à pied, sans voiture ni cheval. Pour Maxime, ça peut aller, car il était déjà en Abitibi pour voir Mireille, mais il me semble que de Parisville à Saint-Georges, c’est une longue marche pour Jean-Christophe. Pire encore : William qui part d’Alma pour retourner à Saint-Gabriel-de-Rimouski. À moins qu’il ne le fasse à la nage par la rivière Saguenay et le fleuve! J’espère qu’ils vont arriver à temps pour le prochain épisode parce que moi, j’y serai.