Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
C’était jour de débarquement lors du dernier épisode de L’amour est dans le pré alors que candidats et prétendants sont arrivés dans les fermes avec leurs valises pour le début de l’aventure.
Tours de tracteur, visites de ferme, premières activités et, bien sûr, rencontre avec les possibles futurs beaux-parents!
J’ai toujours beaucoup de plaisir quand les parents des candidats viennent rencontrer les prétendants. Ça donne souvent des moments croustillants ou malaisants. Cette fois-ci, ce sont les parents de Benjamin qui sont venus rappeler à leur belle-fille potentielle qu’ils avaient déjà donc hâte de devenir grands-parents! Est-ce qu’on peut laisser le temps à Benjamin de se faire une tête avant de lui commander des héritiers?
On a aussi eu droit à un petit coucou de la maman de Marc-Étienne pendant que les filles cuisinaient le dîner. Petit conseil pour les futures prétendantes des prochaines saisons : quand la mère d’un candidat vous demande ce qui vous a motivé à vous inscrire, n’oubliez pas de dire que c’est parce que le candidat (son garçon) était de votre goût! Parce qu’ici, autant Anabel que Gabrielle et Kim ont toutes parlé de leur passion pour les animaux, pour la ferme, pour l’agriculture, mais personne n’a vraiment parlé de Marc-Étienne! C’est bien beau de dire qu’on a décidé de s’inscrire après avoir vu la vidéo, mais est-ce en raison du gars ou de la ferme?
L’amour s’installe chez Sabrina
De toute évidence, l’amour n’aura pas perdu de temps à s’installer dans le cœur de Sabrina. On avait bien vu l’électricité entre Mélanie et elle au speed dating et on en a encore eu une belle preuve. Les sourires et les regards qu’elles s’échangent ne mentent pas. J’aime bien l’attitude de Mélanie, qui en fait juste assez pour montrer son intérêt sans vouloir trop en faire. Un peu comme si elle ouvrait la porte à Sabrina en lui disant que c’était à son tour maintenant de s’avancer. Je ne sais pas si ses deux autres prétendants, Jeanne et Jean-François, voient la même chose que moi, mais si oui, ils doivent déjà penser que les carottes sont cuites.
Chez Charlie, les gars ont eu droit à leur premier tour à cheval. Attentionné, le candidat a pris soin d’avertir ses prétendants que la clôture était électrique. Par la suite, Charlie a décidé de passer du temps en tête à tête avec Yoann, son coup de cœur initial. La conversation était profonde et fluide. Je n’ai pas senti d’étincelle encore, mais c’est bien parti pour eux. L’aventure ne fait que commencer.
Théo reste de glace
Après avoir fait faire le tour du propriétaire et présenté sa fille de 12 ans à ses prétendantes, Théo a décidé de finir sa journée en passant un petit moment seul à seul avec Annie, près du feu. Il l’avait sentie un peu plus en retrait toute la journée et voulait prendre un peu de temps pour mieux la connaître. On aurait pu croire que la prétendante avait une bonne avance sur ses rivales en raison de sa passion pour les chevaux, mais Théo a mentionné ne pas avoir été ébranlé par sa rencontre, comme si l’étincelle souhaitée n’était pas arrivée. Le temps des décisions est encore loin, mais Annie devra sortir un peu plus de sa coquille si elle veut marquer des points dans le cœur du candidat. Après tout, une semaine à la ferme, ça passe vite.
On se revoit la semaine prochaine, les amis!