Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Il aura fallu attendre jusqu’à la toute fin de l’épisode, mais on aura enfin eu droit aux premiers rapprochements de la saison, et c’est entre Sabrina et Mélanie que ça s’est produit… dans un salon de quilles en plus!
Moi-même joueur de bowling à mes heures, je ne pouvais imaginer un endroit plus romantique pour qu’un premier baiser vienne confirmer ce qui se tramait depuis déjà quelque temps.
Telle une quille qui ne voulait pas tomber, Mélanie s’est encore une fois laissé désirer et a rappelé deux fois plutôt qu’une à Sabrina que c’était à elle de faire les premiers pas. « Si tu attends que ça soit moi qui fasse les premiers pas… » a commencé par dire Mélanie, laissant ainsi à Sabrina le choix d’agir ou non.
S’en est suivi un long silence où les deux filles se regardaient dans les yeux, chacune attendant que l’autre se décide à bouger. « C’est toi la capitaine », a renchéri Mélanie.
La porte ne pouvait pas être plus ouverte. « Je n’ai jamais aimé être un capitaine », a commencé par dire Sabrina, avant de se jeter à l’eau. « Est-ce que je peux t’embrasser? » La réponse de Mélanie? « Oui! »
Et c’est ainsi que ça s’est produit. Même après douze saisons, L’amour est dans le pré réussit encore à nous faire passer par toute une gamme d’émotions quand vient le moment des rapprochements. J’adore particulièrement les secondes malaisantes juste avant le premier baiser. La gêne, les malaises, les silences que l’on tente de remplir avec des phrases qui ne veulent pas dire grand-chose, jusqu’au moment ultime où l’émotion prend le dessus sur la raison, et que soit officialisé par un baiser cet amour naissant que l’on voyait se développer peu à peu. Longue vie à vous deux, Sabrina et Mélanie! Puisse cette union durer fort longtemps et n’hésitez pas à me faire signe si vous retournez jouer au bowling…
Valérie quitte à son tour
Décidément, la tendance, cette année, est de faciliter les choix des candidats à L’amour est dans le pré. Après le départ de Marie-Andrée chez Théo, en début de saison, suivi de celui de Jean-François chez Sabrina, c’était au tour de Valérie de mettre les points sur les « i » avec Benjamin. C’est elle-même qui a abordé le sujet, mentionnant qu’elle avait plutôt l’impression d’être en mode amical. La glace était brisée, et c’est un Benjamin un brin embêté qui a fini par avouer que, bien qu’elle eût été choisie parce qu’il y avait une attirance au départ, en fin de compte, il n’y avait pas eu de développements comme avec ses deux autres prétendantes. Valérie a donc pris la décision de quitter l’aventure, laissant toute la place à Lily et Amélie
Anabel accepte son sort
La franchise de Marc-Étienne est peut-être une belle qualité, mais il devra apprendre à se garder une petite gêne ou, du moins, à bien choisir ses mots avant de déverser une douche froide d’honnêteté sur l’une de ses prétendantes. Rappelons que récemment, Marc-Étienne a mentionné à Anabel qu’elle n’était pas assurée d’être choisie et qu’il hésitait encore entre Gabrielle et elle – Kim étant loin devant. Il n’avait pas ressenti de déclic lui faisant dire qu’il devait la choisir. Disons que la pilule a été difficile à avaler et que la prétendante a bien compris que son aventure se terminerait donc bientôt. Une fois la poussière retombée, Anabel et Marc-Étienne sont revenus sur leur précédente discussion. Même si rien n’a changé dans le cœur de Marc-Étienne, Anabel a décidé d’accepter son sort et de profiter de ses derniers moments à la ferme.
Charlie devra trancher
Les prétendants et prétendantes tombent comme des mouches avant même l’heure fatidique des choix. En fait, le mystère persiste seulement chez Charlie, seul candidat qui devra trancher, à savoir qui parmi Yoann, William ou Thomas verra son aventure s’arrêter. Je pense que Yoann fera partie des élus, mais j’ignore encore qui de Thomas ou de William sera choisi. Pour le savoir, il faudra attendre à la semaine prochaine. Je serai au rendez-vous!