Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les visites des agriculteurs chez leurs prétendants se sont poursuivies lors du plus récent épisode de L’amour est dans le pré, dernière étape avant le voyage final dans le sud. On avait déjà une bonne idée des choix qui allaient être faits, mais sait-on jamais, peut-être que quelqu’un nous réservait une surprise?
Eh bien, non… Aucune surprise pour nous, téléspectateurs, mais toute une surprise pour Kim, par contre, alors que Marc-Étienne a décidé de ne pas faire languir sa belle très longtemps. À peine après avoir rencontré sa future belle-famille, le candidat a pris tout le monde par surprise en annonçant que son choix était fait. Il a demandé à Kim si elle voulait bien faire le voyage avec lui.
Et savez-vous à quel endroit parfait Marc-Étienne a décidé de passer à l’action? Au bowling! Pareil comme Mélanie et Sabrina, quelques épisodes auparavant. Décidément, l’amour, ça se passe au bowling. J’espère que les agriculteurs qui s’inscriront à la prochaine saison ont pris des notes. Il fallait voir aussi la réaction des parents et amis, émus de voir leur petite Kim si heureuse. On ne leur souhaite que du bonheur.
Charlie se décide
C’était au tour de Yoann de recevoir Charlie chez lui. Pour le sortir de sa zone de confort, il a emmené le candidat pratiquer l’escalade. Visiblement, c’était un bon choix, car Charlie a adoré l’expérience et a même affirmé qu’il le referait prochainement.
À l’inverse de sa journée avec Thomas, lors de laquelle l’agriculteur se disait plus détendu parce qu’il n’avait pas d’attente, il avait, cette fois-ci, certaines appréhensions envers Yoann. Même si la journée s’est très bien déroulée, le candidat avait encore un peu de réflexion à faire. Il aura hésité toute la saison, mais finalement, son choix s’est arrêté sur Yoann. Il ne restait donc qu’à lui annoncer la bonne nouvelle.
Benjamin écoute son cœur
Benjamin avait très hâte de revoir Lily pour savoir si les émotions qu’il ressentait pour elle à la ferme étaient toujours présentes. Dès l’instant où leurs regards se sont croisés, l’agriculteur et sa prétendante n’ont pas été déçus. Même s’il n’y a pas eu de rapprochements, on a bien senti, tout au long de leur journée, que les deux vibraient sur la même fréquence. Il ne restait qu’à officialiser le tout.
De retour chez Lily, Benjamin s’est jeté à l’eau. « J’ai une question à te poser : Est-ce que je peux t’embrasser? ». « Avec plaisir! » a-t-elle répondu, soulagée, en se jetant dans ses bras.
C’est de bon augure pour la suite parce que Lily voit déjà plus loin que le voyage. Selon ses dires, elle n’est pas juste prête à partir en voyage, elle est déjà prête à partir sa vie avec lui. Ça sonne comme le début de quelque chose.
Dernier arrêt avant le voyage
Il ne restait qu’un seul petit détail à régler pour les candidats avant de s’envoler vers le sud, soit d’annoncer la mauvaise nouvelle à celui ou celle pour qui l’aventure se terminait.
Marc-Étienne est donc retourné voir Gabrielle pour lui annoncer sa décision. Il est parvenu à choisir les bons mots. Malgré une certaine déception – on la comprend – Gabrielle a bien réagi et accepté son sort. Même chose pour Thomas, même si, avec le recul, il croit qu’il aurait peut-être dû s’ouvrir un peu plus à la ferme.
Le choc a été plus dur à encaisser pour Amélie. Elle avait même allumé des chandelles pour créer une petite ambiance, mais la décision de Benjamin n’était pas celle qu’elle espérait. Elle avait la perception qu’il se passait quelque chose entre eux, mais en fin de compte, l’agriculteur était ailleurs.
Maintenant que les jeux sont faits, on retrouvera bientôt tout ce beau monde en voyage dans le sud. Et j’en profiterai pour vous donner les résultats de mon pool.