Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
On ne se racontera pas d’histoires. Il n’y avait pas beaucoup de suspense hier en lien avec le choix des prétendants et prétendantes pour nos agriculteurs à la recherche de l’amour. Le départ hâtif d’André chez Marika laissait Édouard et Brandon sans inquiétudes et chez Joé, il ne restait qu’Andréanne puisque Sabrina et Marie-Pier avaient déjà plié bagage. En fait, le seul suspense qui subsistait était de savoir si Marc-Antoine allait être en mesure de faire un choix parmi ses prétendantes ou s’il allait s’évanouir sous l’effet du stress.
Finalement, ça s’est bien passé. On le voyait très tourmenté en début d’épisode, alors qu’il était assis avec ses trois prétendantes. Puis, est venu le moment fatidique où il s’est retrouvé seul avec Annabelle R. Celle-ci lui a facilité quelque peu la tâche en lui avouant qu’elle s’en doutait un peu. On a eu l’impression que Marc-Antoine venait d’être emporté par un tsunami de soulagement. L’agriculteur de Saint-Aimé a donc choisi Mélanie et Annabelle B. Son cœur balance entre les deux et j’appréhende déjà le moment où il devra choisir laquelle des deux l’accompagnera pour le voyage final.
À Issoudun, les choix étaient pratiquement faits aussi chez Luka. Gabriel se doutait déjà depuis la veille qu’il n’aurait pas la chance de recevoir la visite de Luka chez lui. Il avait l’impression que la relation n’avait pas vraiment progressé au cours de la semaine par rapport aux deux autres prétendants. De son côté, Jay était tout sourire après l’annonce, mais j’espère qu’il ne se fera pas trop d’attente parce que Yan a une longueur d’avance sur lui. On l’a vu à la fin de l’épisode; entre les deux, « il y a du feu », comme dirait Luka, et quoi de mieux pour conclure une semaine à la ferme que d’échanger un autre baiser, sans que personne ne regarde par la fenêtre cette fois!
Pas de surprises chez Denis non plus, alors qu’il a arrêté ses choix sur Nathalie et Nancy et dit au revoir à Anne, avec qui la magie n’a jamais vraiment opéré. J’ai bien hâte de voir qui de Nathalie ou de Nancy sera l’élue de son cœur. Je perçois une forte attirance entre Denis et Nathalie. Ça brûle entre les deux. De l’autre côté, je trouve Denis beaucoup plus à l’aise avec Nancy. Il est plus léger, plus serein, plus ouvert. Un peu comme si toutes les barrières tombaient et que tous les soucis s’envolaient. C’est un peu comme ça quand on est en amour, non?
Édouard gagne des points
Bonne nouvelle pour mon pool, je crois qu’Édouard a gagné des points dans le cœur de Marika, en partie grâce à ses talents de hockeyeur. On le sait, Marika mange du sport et adore les sportifs. Lorsqu’elle s’est adonnée à jouer une partie de dek hockey avec ses prétendants, il y avait beaucoup plus de complicité et de petites tapes dans les mains entre eux qu’avec Brandon, qui semblait avoir de la difficulté à suivre le rythme.
D’ailleurs, la complicité entre Marika et Édouard était palpable dans le garage, après leur promenade en rouli-roulant et en patins à roues alignées. Selon les dires de l’agricultrice, ça ne l’aurait pas dérangée d’être un petit peu plus proche et elle aurait bien enlevé les caméras pour rester plus longtemps dans le garage.
De la visite chez Joé
Il y a eu un petit moment cocasse à Saint-Jean-de-Matha quand la famille de Joé, venue lui rendre visite dans l’optique de rencontrer trois prétendantes, a réalisé à son arrivée qu’il n’en restait déjà qu’une seule, Andréanne. Ben coudonc! Bienvenue dans la famille comme on dit! Les tourtereaux ont ensuite profité d’une journée à la ferme et ont conclu la semaine avec une balade romantique à cheval.
La semaine prochaine, on passe à l’étape des visites chez les prétendants. Les moments propices aux rapprochements seront nombreux. J’ai bien hâte de voir si des couples seront formés.