Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Lors du dernier épisode de L’amour est dans le pré, les cinq candidats ont reçu leurs prétendants et prétendantes à la ferme. On avait mis ça propre pour leur faire faire le tour du propriétaire et leur présenter la famille, voire la future belle-famille.
À Saint-Philémon, dans Chaudière-Appalaches, Marc-Antoine était fébrile à l’arrivée de ses prétendantes. Mention honorable au candidat pour être sorti des conventions en invitant sa prétendante Casandra à venir graisser la déchaumeuse. Ça fait changement du raclage de fumier comme activité et ça permet de jaser sans avoir à se boucher le nez. Bravo!
C’est toutefois avec Laurence que le courant a le mieux passé, je crois. Ça semblait naturel, sincère et tous les deux étaient sur la même longueur d’onde. « L’amour, ça se bâtit. » C’est avec ces mots que s’est conclue leur discussion à l’étable. Et Laurence d’ajouter que « si on s’embarque là-dedans, on ne s’embarque pas pour deux ans ».
À Saint-Gabriel-de-Rimouski, la tension était palpable chez Samuel, qui a été invité par Élisabeth à ramasser le foin dans la grange. Que redoutait-il? Ses allergies! Oh que je le comprends, là-dessus. Non, mais, quoi de plus agréable que de jouer les séducteurs quand la morve te coule du nez?
Heureusement pour lui, tout s’est déroulé sans anicroche, ou devrais-je dire sans éternuements. Je ne pourrais pas dire que ça a cliqué entre les deux cependant. La discussion est demeurée en surface et j’ai eu l’impression que personne ne s’écoutait réellement. Ça semblait plus facile avec Antoine, le cowboy de Carignan. Un peu plus réservé, mais surtout calme. Je crois que c’est ce qu’Élisabeth recherche.
Déjà que l’une de ses prétendantes avait décidé de quitter l’aventure pendant le speed dating, Guillaume a tenu à obtenir quelques précisions quant aux intentions de Laurie, célibataire depuis peu après une longue relation. Guillaume voulait être certain qu’elle était prête à trouver l’amour et qu’elle n’allait pas changer d’idée en milieu de parcours. Il ne veut pas être juste un rebound. Les explications de Laurie l’ont, semble-t-il, rassuré.
Avec son autre prétendante, Caroline, c’est plutôt elle qui a tenu à valider si le fait qu’elle a déjà un enfant de 17 ans ne freinait pas les élans de Guillaume. Celui-ci a répondu que ça ne l’inquiétait aucunement. Je ne sais pas si ça lui a traversé l’esprit, mais, de mon point de vue, un garçon de 17 ans, en ces temps de pénurie de main-d’œuvre, ça fait un employé de plus…
À Howick, Bobby a jasé de vaches en faisant visiter la ferme. Il ne possède que des Holsteins et donc pas de vaches qui font du lait au chocolat, comme l’a constaté sa prétendante Alexandra.
Mais, c’est plus tard dans l’épisode que Bobby y est allé d’une confession surprenante : il a peur des poules. Oui, vous avez bien lu. Qu’à cela ne tienne, pour surmonter sa peur, Bobby songerait même à élever quelques poules à la ferme pour s’habituer tranquillement.
Anne-Sophie a trouvé en Vincent et Gabriel deux prétendants intéressants, très différents l’un de l’autre. Difficile de prédire la suite. Gabriel a plus d’énergie et connaît déjà le milieu agricole, tandis que Vincent est plus calme et, avec son emploi comme officier de navigation, il naviguera plus souvent sur le fleuve que dans les champs. C’est ici que ça se jouera, selon moi, à savoir si Anne-Sophie veut un compagnon de vie dans tous les aspects de son quotidien, ou un amoureux indépendant, qui a une vie à l’extérieur de la ferme.
Pas de rapprochements officiels encore. On verra la semaine prochaine si certains candidats ressortiront du lot!
Mes choix
Je vous les avais promis la semaine dernière. Voici mes choix en rafale pour mon pool. Je pense qu’Anne-Sophie optera pour le côté paisible de Vincent, son top 1 initial, d’ailleurs. Du côté d’Élisabeth, je vais choisir Antoine. Il fait déjà du cheval et s’y connaît en machinerie. Ça devrait peser dans la balance.
Ensuite, Laurence sera l’élue du cœur de Marc-Antoine. J’ai un bon feeling, mais si je consulte mon historique, j’ai aussi tendance à me tromper royalement parfois. Pour ce qui est de Bobby, je vais miser sur Valérie. Je termine avec Guillaume, qui, selon moi, conclura son aventure avec Gabrielle. J’ai bien aimé l’énergie qui se dégageait pendant leur speed dating.
Voilà donc mes choix. À vous de m’envoyer les vôtres!