Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
C’est sous le chaud soleil de Playa del Carmen, au Mexique, que les candidats et leurs prétendants se sont retrouvés tous ensemble pour le voyage final de L’amour est dans le pré.
Si Marc-Antoine et Bobby (on rappelle que Guillaume a annulé son voyage) filaient le parfait bonheur avec leurs prétendantes Myriam et Valérie, Anne-Sophie et Élisabeth, de leurs côtés, semblaient encore avoir quelques questionnements par rapport à leurs prétendants respectifs, Vincent et Samuel. Rien pour remettre la relation en question jusqu’ici, mais quand même assez pour faire quelques petites mises au point.
L’intérêt mutuel est encore là pour Élisabeth et Samuel, même si on voit bien que l’agricultrice ne parvient pas à se laisser aller complètement. Son prétendant est d’un naturel colleux, alors qu’elle est plutôt indépendante. Elle a de la difficulté à sortir de sa carapace et on la sent mal à l’aise quand Samuel tente de se rapprocher. On aurait voulu qu’ils se laissent aller un peu plus, mais il ne faut pas sauter d’étapes non plus.
C’est un peu la même chose avec Vincent et Anne-Sophie, alors que l’agricultrice n’a pas réussi à profiter pleinement de son voyage avec son prétendant. Même si Vincent voit Anne-Sophie comme la femme de sa vie, celle-ci ne se définit pas encore comme en couple. Comme elle l’a confié à la caméra, elle « sait que Vincent deviendra son chum », mais elle n’est pas encore rendue là dans son cheminement.
Du côté des gars, comme je le mentionnais, tout roule comme sur des roulettes! Entre l’annonce du voyage final et l’arrivée au Mexique, Marc-Antoine et Myriam ont continué de se voir et se sont même déjà dit les mots magiques : « Je t’aime. » Leur idylle amoureuse s’est poursuivie toute la semaine et je crois bien que c’est du solide ici.
Ça semble tout aussi solide entre Bobby et Valérie. On a même eu droit à un petit moment magique lorsque le candidat a laissé parler son cœur, mentionnant qu’il commençait à tomber amoureux. Ce à quoi Valérie a répondu : « Je t’aime. » Et voilà! Que c’est beau, l’amour!
Tout le monde ensemble
Tous les candidats et les prétendants étaient en voyage au même endroit, ce qui a donné l’occasion à tous de se voir et d’avoir beaucoup de plaisir ensemble. Les quatre candidats ont d’ailleurs profité d’un moment à la plage, sans leurs prétendants respectifs, pour revenir sur leur aventure et ce qu’ils en ont retenu. Tous s’entendaient d’ailleurs pour dire que c’était dommage que Guillaume ne soit pas avec eux.
On a même eu droit à de nouveaux rapprochements entre Marc-Antoine… et Samuel ! Rien d’amoureux, évidemment, mais on a tout de suite vu que les deux garçons s’entendaient comme larron en foire. Accompagnés de Myriam et Élisabeth, ils ont d’ailleurs fait une petite incursion dans une boutique country pour magasiner des bottes de cowboy et essayer quelques chapeaux. Marc-Antoine a même trouvé des petites bottes pour ses neveux… ou était-ce pour ses futurs enfants? Ça, l’histoire ne nous le dit pas.
Une saison moins croustillante
Je ne sais pas pour vous, mais j’ai trouvé cette onzième saison un peu moins croustillante que les saisons précédentes. Rien à dire contre les candidats ni les prétendants, mais on dirait qu’il manquait quelque chose. En fait, il manquait un peu de tout. Un peu de piquant, de potins, de bisbille, de malaises, de rire. C’est comme si on avait enlevé au montage à peu près tout ce qui pouvait se passer à la ferme et qu’on avait uniquement gardé au montage les discussions entre un candidat et son ou sa prétendante. N’eut été de Marc-Antoine qui a invité Casandra à venir graisser la déchaumeuse en début de saison, on dirait que même la vie à la ferme a pratiquement été éclipsée de cette saison.
La phrase que j’ai entendue le plus souvent cette saison, c’est : « Pis ? Comment t’as aimé ta soirée d’hier ? » OK, mais est-ce qu’on aurait pu avoir les images de cette soirée? J’ai l’impression d’avoir assisté à un party où, en fin de compte, je n’étais pas invité.
La saison aurait-elle été différente si la production n’avait pas eu à refaire à la dernière minute le montage de tous les épisodes pour enlever un prétendant indésirable chez Anne-Sophie? Je peux me tromper, mais je pense que oui. Il nous reste au moins encore un épisode à voir la semaine prochaine, le désormais classique spécial retrouvailles qui, en plus de faire le bilan de saison, nous réserve toujours habituellement quelques surprises ou des visites d’agriculteurs des saisons précédentes.