Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
C’était l’heure des choix lors du dernier épisode de L’amour est dans le pré. Quatre des cinq candidats devaient désigner deux personnes chez qui ils iraient passer la journée, et en éliminer une. Si les choix étaient plus faciles pour certains, d’autres ont eu à vivre des moments déchirants.
C’est le cas de Christian, qui a eu de la difficulté à cacher son jeu quand est venu le temps d’annoncer à Annie qu’il n’irait pas lui rendre visite. Le producteur était déjà en larmes avant même d’aborder le sujet. Elle a rapidement compris le message et a bien accepté la défaite. C’est la vie. C’est donc dire que Christian ira conduire une Zamboni dans le patelin de Josée, en plus de se rendre dans la belle région du Saguenay chez Nathalie.
Ç’a été aussi difficile pour Julien. Il a décidé de choisir Isabelle et Audrée et d’éliminer Raphaëlle, qui pressentait qu’elle ne ferait désormais plus partie de l’aventure. Il faut dire qu’on avait eu quelques indices à la suite de l’activité de tricot lors de l’épisode précédent. Julien avait laissé planer quelques doutes sur la possibilité d’une relation à long terme.
C’était plus facile du côté de Deven qui a choisi Jessica et Katherine. Je pense que Marie-Ève s’était tirée légèrement dans le pied à la suite du tour de chapeau de Deven (on s’en souvient), et c’est un peu ce qui a contribué à sa mise à l’écart.
Les préférences de Kathleen étaient déjà connues. Elle a sélectionné Simon et le mécanicien Alexandre V. On savait dès le départ qu’elle n’opterait pas pour le soudeur de Lyster, Alexandre G., mais j’espérais secrètement qu’elle le prenne parce que je le trouvais franchement rigolo. Ce gars-là est définitivement la première personne à qui téléphoner pour mettre un peu de soleil dans une journée de ciel gris.
Quant à Anthony, pas trop de suspense puisqu’il n’avait pas à faire de choix en raison du départ de Mélina, plus tôt dans l’aventure. Il ira donc visiter Jessie et Myriam, qui commençait d’ailleurs à être un peu mêlée dans sa tête et dans son cœur. Ça va vite, à L’amour est dans le pré.
Et mon pool?
Vous voulez des nouvelles de mon pool? C’est simple, je me suis complètement planté. Solidement, même. J’avais choisi Mélina pour Anthony, elle est partie au jour 2. Je croyais que Deven verrait Marie-Ève dans sa soupe, là aussi j’étais dans le champ. J’ai même osé choisir Alexandre G. pour Kathleen. Encore un échec retentissant. De plus, je pensais que Raphaëlle serait l’élue du cœur de Julien. Ne venez pas me voir si vous avez besoin de conseils amoureux… Mais il me reste une toute petite lueur d’espoir, car j’ai choisi Josée pour finir l’aventure avec Christian. Elle est encore dans la course, mais je risque quand même de réussir à perdre un pool dans lequel je suis le seul à participer. Faut le faire!
Au prochain épisode, on amorcera les visites à l’extérieur de la ferme. On nous a donné un avant-goût de ce qui nous attend et on a cru comprendre qu’Anthony ouvrira son jeu et son cœur à Jessie, qui a été plutôt réservée jusqu’ici. Le producteur réussira-t-il à faire naître le feu de l’amour en elle? J’ai déjà hâte!