Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
On a encore eu droit à une belle vague d’amour lors du dernier épisode de L’amour est dans le pré. D’abord avec Élisabeth et son prétendant Samuel, mais aussi une deuxième fois chez Bobby, avec son autre prétendante Alexandra.
Quoi? Mais Bobby n’avait pas embrassé Valérie la semaine précédente? Bien sûr! C’est un deux en deux pour lui, les amis. Et c’était à la demande d’Alexandra en plus. Sans faire trop d’histoires, après avoir appris que des rapprochements avaient eu lieu avec sa rivale, Alexandra a mentionné à Bobby qu’elle était à l’aise avec ça, bien qu’elle aurait préféré que ça soit elle. « Je t’embrasserais, mettons? » lui a-t-elle demandé un peu plus tard. Pas de problème avec ça pour Bobby, qui a tout de même avoué que ce n’est pas dans ses habitudes de flirter avec deux filles en même temps, mais que dans une aventure comme L’amour est dans le pré, « c’est important de valider si cette chimie est là aussi ».
Les candidats sortent de la ferme
La semaine à la ferme étant terminée, c’était maintenant au tour des candidats d’aller rendre visite à leurs prétendants dans leur milieu. Commençons avec Élisabeth, qui rendait visite à Samuel, qui, par sa simplicité et sa bonne humeur, a su marquer des points et séduire l’agricultrice. Après une activité de soudure, les deux se sont installés dans une balançoire. On sentait l’attirance mutuelle, mais surtout, l’hésitation à se lancer. Quand Samuel a voulu s’ouvrir, mentionnant qu’il avait vraiment un gros intérêt pour Élisabeth, elle lui a répondu que c’était réciproque. S’en est suivi un petit moment de gêne. La porte était ouverte puis tout d’un coup, Samuel s’est lancé, se retournant vers Élisabeth pour l’embrasser. Voilà! La glace est brisée. J’avais quelques doutes sur Samuel, pas sur sa personne, mais plus sur le volet agriculture. Sera-t-il à l’aise dans cette vie? Selon ses dires, il a déjà pesé les pour et les contre avant de s’inscrire. Il était donc prêt, advenant que ça fonctionne, à quitter son coin de pays pour s’établir à Saint-Gabriel-de-Rimouski. On est encore loin de pouvoir officialiser leur relation, mais je pense que ça regarde bien pour eux et c’est tant mieux!
Une deuxième lettre pour Anne-Sophie
Vincent avait réservé une belle surprise à Anne-Sophie avant de quitter la ferme. Il lui avait rédigé une deuxième lettre, un peu plus personnelle. Bien que nous n’ayons pas eu le plaisir de la lire, on a bien vu que ça avait fait plaisir à Anne-Sophie. Pour elle, Vincent « coche toutes les petites cases ». Serait-ce le prétendant parfait pour elle? On dirait qu’elle y croit. On a d’ailleurs vu, une fois arrivée en visite chez Vincent, qu’Anne-Sophie s’intégrerait très bien à la famille de celui-ci. La discussion coulait très bien avec tous les membres de la famille pendant le déjeuner. Tout ce beau monde qui jasait pendant que Vincent affichait un superbe sourire d’une oreille à l’autre. Il y a quelque chose entre eux et ça pourrait marcher très fort, je crois! Leur compatibilité est très forte.
Marc-Antoine rendait visite à Laurence et a joué franc-jeu dès le départ. Il n’a pas arrêté de penser à elle depuis qu’elle a quitté la ferme. Même chose pour Laurence, qui a profité de la présence de l’agriculteur pour le présenter à sa famille et à ses amis. On en verra un peu plus dans le prochain épisode, mais j’espère que Marc-Antoine saura prendre le taureau par les cornes et afficher un peu plus ses émotions. Il ne manque que ça pour que soit formé un autre couple.
Guillaume, de son côté, rendait visite à sa Gabrielle. Il devra jouer le tout pour le tout pour réussir à calmer ses nombreuses incertitudes. Il lui avait même apporté des fleurs, une petite attention qui a charmé Gabrielle. Est-ce que les deux décideront de donner une chance à l’amour pour voir où ça peut mener?
Les visites des candidats chez leurs prétendants se poursuivront la semaine prochaine. Il reste encore quelques détails à éclaircir pour certains avant le voyage final. Ça promet!