Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
On nous avait promis des moments sincères pour cette douzième saison de L’amour est dans le pré et on a eu droit à tout un exemple en pleine séance de speed dating, gracieuseté de Marc-Étienne.
Il avait dit être incapable de mentir, et il ne pouvait pas dire plus vrai. Lorsque sa prétendante Gabrielle lui a demandé ce qui l’avait charmé dans sa lettre, Marc-Étienne ne s’est pas défilé. « Je vais être 100 % franc avec toi, au début, après avoir lu les lettres, tu étais exclue du top 5 ». Ouch! De quoi refroidir les ardeurs de la prétendante. L’agriculteur a poursuivi en mentionnant que c’est à la suite d’une relecture de ses lettres avec ses parents, puis avec ses amis, que tout ce beau monde voyait Gabrielle pratiquement dans le top 3. Il a donc fait confiance à ses proches, et il a bien fait, parce qu’elle fait partie des trois prétendantes, avec Kim et Anabel, qui se rendront à la ferme de Marc-Étienne.
Le temps s’est figé
La sincérité de Marc-Étienne a peut-être volé la vedette, mais on ne peut pas passer sous silence la rencontre entre Sabrina et sa prétendante Mélanie. Avez-vous vu comme moi les échanges de regards, les sourires? Quand les silences parlent plus fort que la discussion, c’est que quelque chose se passe. Il y avait de l’électricité dans l’air. Même Sabrina a mentionné avoir l’impression que le temps s’était figé! C’était évident à ce moment que Mélanie allait être choisie. Selon moi, elle possède déjà une longueur d’avance sur les deux autres coups de cœur de Sabrina, Jean-François et Jeanne, dont les souliers au look de peau de vache ont tapé dans l’œil de l’agricultrice.
Un départ hâtif pour Théo
Petit problème au décollage pour Théo alors qu’une de ses prétendantes, Isabelle, a décidé de quitter l’aventure après le speed dating. Elle n’était apparemment pas prête émotionnellement à se lancer dans une aventure aussi intense que L’amour est dans le pré. Théo n’a pas paru trop ébranlé, ce qui me fait dire qu’elle n’aurait probablement pas fait partie de ses trois choix. Encore là, peut-être que ça a simplement facilité sa décision. Ses choix se sont arrêtés sur Annie et ses bottes de cowboy. Fait à noter, Annie a mentionné que son parfum préféré sur un homme, c’est l’odeur du cheval! On rappelle que Théo a une ferme équestre. Elle sera donc servie à souhait! Théo a ensuite choisi Nathalie et Marie-Andrée.
Un coup de main d’Anne-Sophie pour Charlie
Charlie a eu du mal à trancher sur le choix des prétendants. Il hésitait entre Thomas et Alexis, et il aura fallu un petit coup de fil à son amie Anne-Sophie, une candidate de la dernière saison, pour l’aider. C’est finalement sur Thomas que le choix de Charlie… et d’Anne-Sophie s’est arrêté. Il sera accompagné de Yoann et William. Au départ, c’est Yoann qui était le top un de Charlie, mais William a marqué beaucoup de points en speed dating, si bien que les deux sont maintenant à égalité.
Mes choix
C’est maintenant à mon tour de faire mes choix pour mon traditionnel pool annuel de L’amour est dans le pré. Commençons avec Benjamin, dont le speed dating a eu lieu dans l’épisode précédent. Même si Lili était son top un au départ, je crois que c’est Amélie qui sera l’élue de son cœur à la fin de l’aventure. Il s’est passé quelque chose d’électrique pendant leur rencontre et je pense que ça ira en grandissant!
Pour Sabrina, j’y vais assurément avec Mélanie. À moins d’un revirement de situation majeur, je crois que c’est déjà dans la poche et que des rapprochements arriveront bien rapidement!
Pour Marc-Étienne, je pense que c’est Kim qui se rendra jusqu’au voyage final! Sa passion pour les animaux lui donnera un petit avantage dans tout ce qui touche le domaine de la ferme. Elle n’aura pas peur de se salir les mains.
Du côté de Charlie, bien que Yoann soit légèrement en avance dans le cœur de l’agriculteur, je pense plutôt qu’il sera séduit par le calme et la moustache de William. C’est mon choix!
Je me suis gardé Théo, le doyen de la saison, pour la fin. Oh que son esprit vagabondera toute la saison pour trouver la bonne. Je suis aussi embêté que lui. Annie, qui a déjà l’habitude et la passion des chevaux ou Marie-Andrée, qui a deux enfants du même âge que la fille de Théo, Angelina? Je me lance et je vote pour Marie-Andrée! Quelque chose me dit que la distance entre Annie et Théo sera un frein dans le développement d’une relation.
Voilà! Les jeux sont faits! J’attends vos choix. À la semaine prochaine.