Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Ah ben, par la barbe du coronavirus! Moi qui croyais être au bout de mes surprises. On aura tout vu! Il y avait tellement de matière dans le dernier épisode de L’amour est dans le pré que je ne sais même pas par où commencer.
Hugues voyait quelqu’un d’autre en cachette, à l’insu de la production. Entre Rémy et Ann-Marie, c’est fini. On a aussi eu des nouvelles de Julien et d’Isabelle (saison 7) et même d’Olivier et de Chloé (saison 5). Ouf! Je suis déjà à bout de souffle…
Commençons avec le gros morceau. Ça n’a pas fonctionné entre Hugues et Maryska au retour du voyage dans le Sud. En fait, Hugues voyait quelqu’un d’autre, et ce, avant même le début des tournages de la saison. Et ça serait la bonne, selon ses dires. Questionné franchement par Marie-Ève Janvier sur son aventure (c’est le cas de le dire) hors règle à l’émission, Hugues a raconté avoir été attiré par Véronique, une candidate de la 8e saison dont le portrait avait été mis en ligne cet été, mais qui n’avait pas été retenue pour participer à l’émission.
Les deux se sont vus avant les tournages à la ferme, puis, se sont même fréquentés entre la fin des tournages à la ferme et celui des journées à la ville. « Au retour du voyage, j’ai conclu que la chimie que je pouvais développer avec Véronique était meilleure qu’avec Maryska », s’est justifié Hugues. Ben coudonc! Il en aura brisé des cœurs, ce Hugues, cette saison, mais bon, on ne peut pas empêcher un cœur d’aimer.
Agriculteurs solitaires
Comme un malheur ne vient jamais seul, c’est fini aussi pour Rémy et Ann-Marie. Selon cette dernière, au retour du voyage, Rémy est retourné sur la ferme et… dans sa tête. Concentré sur son monde et son travail, il avait de moins en moins de temps pour Ann-Marie et ça a fini par ne plus fonctionner. Les retrouvailles entre les deux étaient d’ailleurs assez froides. On sentait qu’Ann-Marie était amère de cette fin de relation. « Bon ben, je te laisse à tes vaches», a-t-elle lancé en quittant la maison de Rémy.
Philippe, de son côté, est encore célibataire. On se souvient qu’il avait mis un terme à sa relation avec Jessica pendant le voyage. Il ne regrette toutefois pas son aventure et crois avoir beaucoup cheminé. Il sait maintenant plus ce qu’il recherche.
Enfin du positif
Après toutes ces mauvaises nouvelles, enfin un peu de positif. OUI! Nicolas et Louise sont toujours en amour. S’il avait fallu que ça ne fonctionne plus entre ces deux-là, j’aurais changé mon nom pour Covid ou pire, Melchior, comme le roi mage ayant assisté à la naissance de Jésus.
Avant de s’installer définitivement à la ferme, Louise veut faire un tour d’horloge complet, c’est-à-dire voir à quoi ressemble une année complète à la ferme de Nicolas. Les sucres au printemps, les semis, les récoltes, etc. Mon conseil : prenez tout le temps qu’il vous faut. Vous êtes si beaux ensemble!
Une autre bonne nouvelle, Jayson et Audrey-Ann sont encore en amour.
Au lendemain du voyage, Audrey-Ann était déjà de retour à la ferme pour faire des tours de tracteurs. Après un célibat de deux ans et demi, Jayson avoue avoir dû faire quelques sacrifices pour s’adapter, mais sa vie a changé en mieux. Il a trouvé sa partenaire de vie.
Des nouvelles des anciens
Nous avons également eu des nouvelles de deux anciens couples formés lors des précédentes saisons. Julien, le cérébral, et la très émotive Isabelle (saison 7) sont encore en amour. Isabelle, qui a regardé religieusement chaque épisode cette dernière saison a d’ailleurs avoué qu’elle avait pleuré pendant chaque épisode, tellement elle avait l’impression de revivre sa propre aventure à travers les yeux des différentes prétendantes. C’était beau de voir l’étincelle qui jaillit encore dans leurs yeux. Les deux parlent maintenant d’avoir des enfants.
Parlant d’enfant, on a aussi eu la chance de voir le tout dernier bébé de L’amour est dans le pré, Owen, né le 18 mars dernier. Il est le fruit de l’amour né sous nos yeux entre Chloé et Olivier, couple chouchou de la saison 5. Vous comprendrez qu’ils filent encore le parfait bonheur et sont toujours aussi beaux ensemble. Comme la famille, la ferme s’est aussi agrandie et les deux ne manquent pas de projets. Félicitations à eux! J’ai déjà hâte de voir le deuxième enfant.
C’est ainsi que se termine cette 8e saison de L’amour est dans le pré. On aura été servis à souhait côté bisbilles, drames et revirements inattendus, mais au final, l’amour triomphe toujours. Et c’est ce qu’on retient.
À l’an prochain!