Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Un revirement de situation chez Marc-Antoine et une fin en queue de poisson chez Guillaume. Avant de s’envoler pour le voyage final, les candidats de L’amour est dans le pré et leurs prétendants nous ont fait vivre une foule d’émotions. Retour sur un épisode plein de rebondissements, qui a été désastreux pour mon pool.
Commençons sur une bonne note, Anne-Sophie et Vincent s’envoleront ensemble pour le Mexique. Oui! Un point pour moi. Malheureusement, c’est le seul point que je ferai dans mon pool.
Tout au long de la saison, on a eu l’impression que Guillaume fonçait droit dans le mur en se berçant d’illusions avec sa douce Gabrielle. Et c’est exactement ce qui s’est produit. Que je suis triste pour lui! On dirait qu’au fond de lui, il le savait, lui aussi, mais il a voulu aller jusqu’au bout de cette aventure. Lorsque Guillaume a annoncé à Gabrielle qu’il l’emmènerait en voyage, elle en était bien heureuse. Mais, entre l’annonce et le départ pour le Mexique, Guillaume et Gabrielle ont gardé contact, se sont parlé et elle est même venue le visiter à la ferme. C’est pendant cette journée en tête-à-tête, à l’abri des caméras, que Gabrielle a réalisé que le déclic tant attendu n’arriverait jamais. Devant cette impasse, Guillaume a décidé d’annuler le voyage. Même si j’ai été légèrement agacé par les nombreuses hésitations de Gabrielle tout au long de l’aventure, je crois tout de même qu’elle était sincère et qu’elle aussi a tout essayé pour que ça fonctionne, mais au bout du compte, l’amour n’était simplement pas au rendez-vous.
Marc-Antoine retourne sa veste
Loin de la ferme et plus à son aise dans son univers, la personnalité de Myriam est ressortie beaucoup plus et on a senti la magie opérer avec Marc-Antoine. Tout allait si bien que je me suis mis à croire que Laurence ne serait peut-être pas l’élue de son cœur. Ce pressentiment s’est concrétisé, car Marc-Antoine a finalement choisi Myriam. Dommage pour moi, qui croyais faire un point ici avec Laurence, mais très content pour Marc-Antoine. On a vu dès le départ que la complicité entre Myriam et lui laissait entrevoir plus que de l’amitié. Bien que probablement attiré par Laurence, il y avait quelque chose de fusionnel et de plus fort avec Myriam.
Élisabeth, de son côté, a passé du temps avec Antoine. On l’a senti plus à l’aise dans son univers à lui qu’à la ferme, mais la candidate a paru un peu plus réservée. Le mode de vie d’Antoine étant très semblable au sien, tout y était, en théorie, pour qu’une relation entre les deux puisse fonctionner, mais il manquait un petit quelque chose, une petite étincelle qui ne s’est jamais produite. Elle poursuivra l’aventure avec Samuel, qui, bien heureux de cette annonce, a mentionné qu’il « s’enlignait pour changer son statut Facebook bientôt ».
Même si Alexandra a tout tenté pour séduire Bobby, notamment en le prenant par son estomac, c’est pour Valérie que le candidat a eu des petits papillons. Ça n’aura pris que quelques secondes après avoir appris la bonne nouvelle pour que cette dernière lui saute dans les bras et l’embrasse. Un couple se forme tranquillement sous nos yeux. On leur souhaite beaucoup de bonheur.
Un pool à oublier
Le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été très fort dans mon pool cette année. Je termine la saison avec un misérable résultat de 1 en 5. J’avais seulement vu juste pour Anne-Sophie et Vincent, mais comme elle n’avait que deux prétendants, j’avais quand même une chance sur deux de l’avoir. J’aurais pu m’accorder un deuxième point, puisque j’avais prédit que Guillaume choisirait Gabrielle, mais comme ils ont mis fin à leur aventure avant de partir pour le voyage final, je vais me garder une petite gêne. Je pensais bien avoir un point avec Marc-Antoine, mais il a choisi Myriam à la toute dernière seconde. J’avais choisi Antoine pour Élisabeth et finalement, le cowboy de Carignan n’a jamais su vraiment séduire l’agricultrice de Saint-Gabriel-de-Rimouski. Finalement, Bobby a choisi Valérie, alors que j’avais misé sur Alexandra.
Voyons les choses du côté positif, ça va être facile pour moi de faire mieux l’an prochain! Et après tout, l’important, c’est que nos agriculteurs puissent trouver l’amour. On en saura plus au voyage final. D’ailleurs, il paraîtrait qu’un couple se remettrait déjà en question… À suivre!