Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Mais que se passe-t-il dans la tête de Julien? Va-t-il finir par sortir de ses pensées et passer à l’action? Je ne compte même plus le nombre d’occasions manquées, lors du dernier épisode, où il aurait pu passer en deuxième vitesse, au plus grand désespoir d’Isabelle qui n’attendait que ça depuis des lustres.
On peut dire qu’elle avait tout mis en œuvre pour favoriser les rapprochements qu’elle souhaitait avec Julien, alors que c’était au tour des prétendants d’inviter les producteurs dans leur coin de pays lors du récent épisode de L’amour est dans le pré. Un moment seul à seul dans le télésiège au mont Saint-Bruno? Rien. Pourquoi pas un face à face sur le bord de l’eau? Rien non plus. En tête à tête dans un bar où ils sont seulement tous les deux? Toujours rien. Et même à la toute fin de la journée, le regard d’Isabelle était on ne peut plus clair : « EMBRASSE-MOI », semblait-il dire. Mais rien à faire. Tout juste un câlin réclamé de force par Isabelle – ça frôlait le #metoo, d’ailleurs – et un semi-bec dans le front. En tout cas, Deven n’aurait pas perdu de temps, lui!
Parlant de Deven, l’homme qui embrasse plus vite que son ombre a décidé d’être honnête avec Katherine. Pour lui, c’est Jessica et rien d’autre. Alors, à quoi bon faire semblant?
Elle a à peine eu le temps de prendre une gorgée de café que déjà, Deven mettait cartes sur table et s’en retournait chez lui.
Du côté d’Anthony, il avait choisi de rendre visite à Jessie, plutôt distante lors des journées où elle était chez le producteur. De son propre aveu, Anthony avait l’impression d’être dans la friend zone. Ah! cette fameuse case « amis », cette espèce de trou noir, dont personne ne sort. Jessie était visiblement plus à l’aise chez elle qu’à la ferme et les deux ont passé de bons moments, même s’il n’y a pas eu de rapprochements. La porte de la candidate serait, semble-t-il, toujours ouverte pour Anthony. On a même vu Jessie sourire deux fois pendant la journée. M’a prendre un 6/49…
Un autre gars qui s’est retrouvé dans la friend zone, c’est Simon, le prétendant de Kathleen. On ne pourra pas dire qu’il n’a pas essayé. Il l’a emmenée boxer et frapper des balles de golf, a tenté des rapprochements et a multiplié les marques d’attention, mais Kathleen est restée de glace. Elle lui avait quand même fourni quelques indices. Simon lui a demandé si elle s’était ennuyée de lui et la productrice n’osait pas trop lui dire que non, même si c’était flagrant. Le prétendant a l’impression d’avoir perdu et se demande ce qui s’est passé. L’amour, ce n’est pas un jeu, cher Simon. Ça n’a juste pas cliqué, un point c’est tout. Il ne faut pas chercher plus loin.
J’ai gardé Christian pour la fin. Lui, il l’a l’affaire! Il y avait de l’amour dans l’air chaque fois qu’on nous montrait des images du producteur avec Josée. Les deux avaient des étincelles dans les yeux et se sont embrassés au moins 100 fois dans la journée. Seul devant la caméra, Christian a dit qu’il se gardait tout de même une petite gêne parce qu’il devait aussi aller voir Nathalie ensuite. Je n’ose même pas imaginer ce que ça aurait été s’il ne s’était pas gêné.
Les producteurs poursuivront leur visite dans le prochain épisode. Deven ira voir Jessica à Saint-Georges, en Beauce, et on aura droit à une apparition surprise de mon agriculteur coup de cœur de l’an dernier, Jean-Christophe. OH MY GOD! Je ne tiens plus en place!