L'amour est dans le pré 31 décembre 2024

En avant pour la 13e saison!

L’amour est dans le pré sera de retour dès le 9 janvier pour une treizième saison. Encore une fois cette année, on nous promet de l’amour et des moments remplis d’émotions, avec en prime quelques petites surprises.

« On essaie toujours de faire les choses un peu différemment. Les habitués de L’amour est dans le pré remarqueront quelques changements », mentionne Marie-Soleil Dion, à la barre de la téléréalité pour une deuxième saison.

J’adore cette téléréalité. C’est vraiment du bonbon pour moi. Si je pouvais être là jusqu’à la saison 25, je le ferais, ajoute l’animatrice en riant. Ce que j’aime le plus, c’est d’aller à la rencontre des gens et de développer des liens avec eux. J’aime apprendre de nouvelles choses sur le milieu de l’agriculture et mettre en lumière les agriculteurs et leur travail.

Marie-Soleil Dion

Qui trouvera l’amour? Qui vivra des déceptions, mais surtout, qui sera la première personne à faire un tour de tracteur? Il se pourrait bien cette année que ce ne soit ni un candidat ni un prétendant, mais bien l’animatrice elle-même!

« Je ne sais pas si j’aurai le premier tour de tracteur de la série, mais j’ai eu la chance d’en conduire un chez Anthony. J’adore conduire les machines, les VTT, alors j’en ai profité. »

Des candidats variés

Cette treizième saison nous fera découvrir des candidats aux profils et aux productions agricoles variés provenant de différents coins de la province.

Parmi eux, Cynthia, 29 ans, de Falardeau, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, est productrice de plants forestiers. Elle est maman d’un garçon de 4 ans et est passionnée par son métier. « C’est une fille vraiment cool, positive et enthousiaste, mentionne Marie-Soleil. Elle a du caractère et elle sait où elle s’en va. Son plus grand défi sera de lâcher prise et de vivre l’aventure à fond. Elle a l’habitude de gérer et d’avoir le contrôle. Il faudra qu’elle se laisse aller. »

De son côté, Anthony, 29 ans, est producteur laitier et acéricole à Saint-Elzéar, dans Chaudière-Appalaches. « C’est un gars super attachant, très drôle et brillant. J’ai eu beaucoup de plaisir avec lui, révèle l’animatrice. Il aura des prétendantes très différentes les unes des autres. Il est prêt à s’investir dans une relation. »

Puis, nous aurons aussi Joshua, un producteur porcin de 23 ans de Plessisville, dans le Centre-du-Québec. « C’est un gars vraiment à son affaire, sérieux, mais en même temps avec un côté un peu fou, comme en témoigne sa passion pour l’improvisation. Il est très mature pour son âge, très ouvert et capable de nommer les choses et de parler de ses sentiments. Il est prêt à vivre sa vie d’adulte. »

Ensuite, cap sur Sainte-Brigide-d’Iberville, en Montérégie, pour rencontrer Victor, un producteur laitier et de grandes cultures de 26 ans. Celui qui a neuf frères et sœurs souhaite trouver la personne avec qui fonder une famille, mais pas aussi nombreuse que la sienne. « C’est vraiment le fun chez eux. Il y a une belle ambiance chaleureuse avec tout le monde. Victor est très près de sa famille et la personne qui embarquera dans sa vie devra accepter ce qui vient avec. »

Finalement, retour dans le Centre-du-Québec, à Pierreville plus précisément, pour faire la connaissance de Sylvie, une productrice laitière de 58 ans, qui a eu un coup de foudre pour l’agriculture dans la quarantaine, après une carrière en comptabilité. Elle cherche maintenant une compagne avec qui partager sa passion. « Sylvie, c’est un personnage, dit Marie-Soleil. Elle est drôle et son rire est contagieux. En même temps, c’est aussi une personne sensible. Elle a été très touchée par les inscriptions à son égard. C’est beau de voir les deux côtés de sa personnalité : le côté clown et le côté sensible. »

Le premier épisode de la treizième saison sera diffusé le 9 janvier, à 20 h, sur les ondes de Noovo.