Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Pendant que leurs travaux au champ battent leur plein, des agriculteurs cherchent l’âme sœur. L’émission L’amour est dans le pré a récemment dévoilé les dix finalistes de la 13e saison, qui sera diffusée sur les ondes de Noovo cet hiver.
La cohorte comporte dix finalistes, six hommes et quatre femmes, mais tous ne participeront pas à la téléréalité. Seuls les candidats qui recevront les réponses les plus sérieuses de prétendants correspondant au profil recherché seront sélectionnés pour participer à l’aventure.
Ils visent le mariage
Si plusieurs finalistes recherchent l’amour, deux d’entre eux souhaitent carrément se marier à l’issue de l’aventure. Comme Charles, 43 ans, un producteur maraîcher de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le musicien de formation revenu sur la terre de ses ancêtres cherche une femme aussi créative que lui et qui n’a pas peur de se salir les mains. Dans la même région, à Falardeau, Cynthia, 29 ans, productrice de plants forestiers, cherche un homme avec des valeurs familiales fortes et une belle intelligence émotionnelle.
Femme cherche homme… ou femme
Tiger, 34 ans, a été en couple avec des hommes et des femmes. L’important pour elle est de trouver LA personne avec qui partager sa vie. Cette Montréalaise d’origine a déménagé à La Malbaie, dans Charlevoix, il y a deux ans pour créer son projet agrotouristique. Débordante d’énergie, elle cherche une personne avec un tempérament plus calme qui pourrait équilibrer son quotidien.
À Pierreville, dans le Centre-du-Québec, Sylvie, 58 ans, cherche, quant à elle, une femme avec qui partager un bon spaghat le soir. Cette productrice laitière cherche une amoureuse douce, calme et positive.
Un retour comme agricultrice
Mention spéciale à Annie, 48 ans, que le public a découverte comme prétendante à la dernière saison. La propriétaire d’une ferme équestre à Plaisance, en Outaouais, revient cette fois-ci comme agricultrice. Femme pétillante, énergique, rassembleuse et entreprenante, elle recherche un homme honnête avec qui elle pourra partager des projets de vie et prendre son café le dimanche matin.
Les profils de tous les finalistes sont accessibles sur le site noovo.ca. Les célibataires qui le souhaitent peuvent désormais s’inscrire à l’émission en utilisant ce lien : bit.ly/3WvOTCE.
Dans le top 3 des émissions les plus regardées
L’amour est dans le pré a été au troisième rang des émissions les plus regardées cet hiver sur Noovo auprès des 25-54 ans. D’ailleurs, les cotes d’écoute de la dernière édition, diffusée à l’hiver 2024, ont bondi de 23 % par rapport à celles de l’hiver 2023. La téléréalité agricole a également occupé le deuxième rang des émissions les plus regardées en rattrapage sur la plateforme du télédiffuseur.