Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’heure était au speed dating lors du dernier épisode de L’amour est dans le pré. Cramponnez-vous bien à votre divan parce que ça va vite. Un peu trop même!
Pour être honnête, j’ai déjà vu de meilleurs épisodes de speed dating. Le montage ne nous laisse pas vraiment le temps d’apprécier les rencontres entre candidats et prétendants. On ne voit que trop peu les échanges de regards, si ça clique ou non que déjà, on nous annonce qui sont les heureux élus.
On commence avec Bobby. Ses multiples fous rires trahissaient sa nervosité, mais il s’en est quand même bien tiré. Je pense qu’il a parlé plus souvent de ses sœurs que de lui, mais il a tout de même été capable de faire ses choix avant l’heure de la traite. Bobby a décidé d’inviter à la ferme Valérie, Christine et Alexandra.
C’était tout le contraire pour Anne-Sophie. On a vu qu’elle était sérieuse dans sa démarche. Très pointue, elle avait beaucoup de questions et de mises en situation et cherchait à connaître ses prétendants. Elle a posé ses choix sur Vincent, son top 1, et Gabriel.
J’aime bien la personnalité de Marc-Antoine. Il a l’air rigolo et les rencontres avec ses prétendantes ont été divertissantes. Ah que les filles le trouvaient beau, ce Marc-Antoine, qui a apprécié le moment. « C’est rare que tu te fasses dire ça par cinq filles différentes la même journée! » Laurence a essayé d’acheter sa place à la ferme en tentant de conquérir l’estomac de Marc-Antoine et en lui apportant une petite gâterie, puis Myriam, de son côté, a déjà entrepris de négocier pour un petit troupeau de chèvres à la ferme. L’agriculteur de Saint-Philémon a finalement arrêté ses choix sur Casandra, Laurence et Myriam.
Un départ inattendu
Coup de théâtre pour Guillaume, alors qu’une de ses prétendantes, Mylène, a décidé de se retirer de la course tout de suite après sa rencontre avec l’agriculteur. Selon ses dires, son cœur brisé n’était pas encore tout à fait guéri ni prêt à revoir quelqu’un. Dommage pour Guillaume.
L’histoire ne dit pas si Mylène aurait été choisie, mais par contre, on a su dès le départ que c’était dans la poche pour Gabrielle. Il suffisait de voir le sourire de Guillaume, tout au long de ses échanges avec sa soupirante, pour comprendre que sa présence à la ferme était déjà assurée. Laurie et Caroline compléteront le trio qui passera la semaine à Rivière-Ouelle.
Élisabeth en mode réflexion
Selon moi, Élisabeth a dû sortir de ses rencontres avec un bon mal de tête, tellement elle réfléchissait à cent à l’heure. Aussi bien la citer : « Michaël est gêné et Samuel m’a paru un peu plus jeune. Est-ce que je vais vers Michaël et je prends le risque qu’il ne soit pas capable de se dégêner ou je vais vers une valeur sûre, un gars qui est dans le même milieu que moi, mais qui n’est peut-être rendu à la même place que moi ? Finalement, est-ce que je vais être déçue ? Félix était-il intéressé par ce que j’ai et ce que je suis ou par moi ? »
Heureusement pour elle, ç’a été plus simple pour Antoine le cowboy et Samuel le soudeur. Samuel n’est peut-être pas un cowboy, mais comme l’a dit Élisabeth : « Un chapeau, ça s’achète ». Décision finale : Michaël le cuisinier, Antoine le cowboy et Samuel le soudeur.
La semaine prochaine, on arrive enfin à la ferme et je vous fais part de mes choix de pool !