Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
« Nancy, voudrais-tu être ma Louise et que moi, je sois ton Nicolas? » C’est en ces mots que Denis a annoncé à Nancy, lors du plus récent épisode de L’amour est dans le pré, qu’elle était l’élue de son cœur et qu’ils convoleraient ensemble en direction du Mexique pour le voyage final.
Nicolas et Louise, couple formé lors de la saison 7 de la téléréalité, avaient rendu visite, on s’en souvient, un peu plus tôt dans la saison à Denis et ses prétendantes à la ferme. Leur visite avait créé une telle onde de choc que Nancy avait même fondu en larmes à la vue de ses idoles qui lui avait redonné foi en l’amour. Il faut croire que Denis s’en souvenait lui aussi. Je suis bien content pour eux et je leur souhaite beaucoup de bonheur, même si le choix de Denis me laisse un peu amer. Non seulement parce que j’avais choisi Nathalie dans mon pool, mais aussi parce que jusque-là, j’étais sur une séquence de feu.
Oh que oui! Pour un gars qui croyait finir avec un misérable score de 0 en 5, c’est tout un revirement de situation que j’ai vécu hier.
Dès les premiers instants de l’épisode, on a vu Marika, qui, avant même sa journée avec Brandon, avait déjà choisi Édouard dans son cœur (un point pour moi). Il ne restait plus qu’à trouver une façon de lui annoncer la nouvelle. Brandon a bien encaissé le coup, même si, en fin de compte, il aura préparé une journée remplie d’activités pour rien. Plus tard, Marika est allée annoncer la bonne nouvelle à Édouard et là, finalement, enfin, ils se sont embrassés!
Sur terre, sur l’eau et dans les airs
Parlant de journée remplie, Annabelle B. en avait prévu toute une pour le beau Marc-Antoine avec rien de moins qu’un tour d’avion. Bien oui, pourquoi pas! Déjà qu’on avait vu Marc-Antoine en camionnette, en tracteur, en bateau, et en go-kart… On aura donc vu Marc-Antoine se promener sur terre, sur l’eau et dans les airs, en une seule saison. La grosse vie sale, toi chose! La journée s’est ensuite poursuivie avec un petit moment zen dans un chalet et conclue avec la traditionnelle rencontre avec famille et amis, une valeur sûre. Résultat? Marc-Antoine a choisi Annabelle et me voilà avec un 2e point.
Luka change de cap
Mais la grosse surprise est venue du côté de Luka. Oh que je ne l’avais pas vu venir. On le sentait un peu plus distant et très songeur pendant sa journée avec Yan, avec qui, on le rappelle, il avait eu des rapprochements à la ferme. Je croyais bien que l’affaire était dans le sac pour lui, mais je me trompais. À ma plus grande surprise et après une nuit de réflexion probablement ardue, Luka a opté pour Jay. Ah ben! Et un 3e point pour moi. Ici, je pense que c’est le côté en dehors de la ferme qui a pesé dans la balance. Luka se cherchait un amoureux, un partenaire de vie et non un employé de ferme. Je pense que Yan se voyait très bien à la ferme, mais qu’il n’aura pas réussi à montrer à Luka qu’il avait ses propres passions ou passe-temps. C’était tout le contraire avec Jay.
La colère de Mélanie
C’est toujours plus facile d’annoncer une bonne nouvelle qu’une mauvaise et Marc-Antoine l’a appris à ses dépens. Aïe, aïe, aïe! Mélanie n’a visiblement pas digéré le fait qu’il lui annonce que l’aventure se terminait ici pour elle. En fait, elle ne l’acceptait tout simplement pas. Ça commençait même à brasser quand l’épisode s’est terminé. On en saura un peu plus la semaine prochaine, mais d’ici là, tiens ton bout, Marc-Antoine! Ça me prend ce point-là si je veux gagner mon pool…