Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Nous y voici enfin ! Après avoir été repoussée de deux semaines en raison d’un prétendant indésirable qui a dû être effacé au montage, la 11e saison de L’amour est dans le pré a enfin pris son envol le 26 janvier sur Noovo.
Et ça commence… lentement. Le premier épisode est entièrement consacré à la présentation des candidats. Pas de speed dating avant la semaine prochaine ! C’est long, mais l’avantage, c’est qu’on prend le temps de bien les connaître et on nous explique ce qui a fait pencher la balance dans le choix des prétendants et prétendantes.
Déjà, ce sont les candidates Anne-Sophie et, particulièrement, Élisabeth qui ressortent du lot par rapport aux trois autres candidats masculins, un peu plus réservés.
Établie à Saint-Gabriel-de-Rimouski, dans le Bas-Saint-Laurent, la cowgirl Élisabeth déplace énormément d’air et est à la recherche du cowboy de ses rêves. Elle aime que les choses soient concises et précises et a été séduite par la très courte lettre du cowboy Antoine, son top 1 jusqu’à présent. Ses autres prétendants seront Xavier, un autre cowboy qui ressemble à un jeune Alan Jackson (à vos moteurs de recherche!), Samuel, un énergique soudeur originaire de Sainte-Julie, en Montérégie, Félix, un petit gars de la ville dont la grand-mère est la meilleure amie, et Michaël, qui a écrit la meilleure lettre, selon Élisabeth et ses amies, et qui, en plus, sait cuisiner.
On fait ensuite connaissance avec Marc-Antoine, mais pas le même que la saison dernière ni celui d’il y a deux ans. Celui-ci réside à Saint-Philémon, dans Chaudière-Appalaches. Producteur laitier et acéricole, il préfère les filles aux bottes de cowboy à celles avec des talons. Il cherche quelqu’un qui veut des enfants. Ses prétendantes favorites pour l’instant sont Myriam, qui, selon ses dires, vient d’un village où il y a plus de fermes que d’habitants, et Laurence. Cassandra, Katy, seule candidate à avoir écrit sa lettre à la main, et Élyse complètent le quintette de prétendante de l’agriculteur de Saint-Philémon.
Cap sur Howick, en Montérégie, à la rencontre de Robert, « Bobby » pour les intimes, producteur de lait et de grandes cultures. Anglophone, Bobby parle très bien français, même s’il garde un petit accent qui a, semble-t-il, charmé bien des prétendantes. Maintenant bien établi dans sa vie, Bobby sait où il s’en va et est prêt à trouver l’amour. Il rencontrera donc Valéry, Alexandra, Marie-Soleil, Christine et Sabrina.
En plus d’être productrice bovine, avicole et acéricole à Neuville, près de Québec, Anne-Sophie est aussi présidente du marché public de Pont-Rouge, présidente du regroupement de producteurs Portneuf, cultures de saveurs et conseillère municipale de sa municipalité. Les neuf minutes de temps libre qu’il doit lui rester dans sa semaine seront donc consacrées à trouver l’amour. Ses choix se sont arrêtés sur Vincent, son top 1 pour l’instant, ainsi qu’Alex, Gabriel et Anthony. De ces quatre candidats, Anne-Sophie n’en choisira que deux.
Le cinquième prétendant d’Anne-Sophie a été retiré de l’émission, on ne le verra donc pas en speed dating ni à la ferme. Au moins, on nous dit que l’histoire d’Anne-Sophie se termine très bien. Fiou!
On termine la présentation des candidats avec le sensible Guillaume, producteur laitier basé à Rivière-Ouelle, dans le Bas-Saint-Laurent. Celui-ci est toujours émerveillé par les naissances de veaux.
l ne verse pas de larmes chaque fois, mais pas loin. Il considère pratiquement ses animaux comme ses enfants. Guillaume devra choisir trois prétendantes parmi Gabrielle, Laurie, Caroline, Mylène et Laura.
On se retrouve la semaine prochaine pour un épisode complet de speed dating !