Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Par Céline Normandin – Le gouvernement veut souligner l’apport des leaders en région.
Vivrealacampagne.ca vous propose aussi :
Comment obtenir une famille solide de nos jours ?
Une municipalité fait passer l’agriculture devant les mines
Bedford mise sur le cheval
Vous connaissez une personne qui se dépense sans compter pour sa région ? Il s’agit peut-être du candidat idéal à un des quatre prix décernés aux leaders en région et récompensé par les Grands Prix de la ruralité. Ce concours, mis en place depuis 2008 par le gouvernement québécois, a pour objectif de rendre hommage aux leaders du développement rural et de mettre en évidence des personnes ou des organismes, de même que des initiatives ou des innovations, liés à la mise en œuvre des pactes ruraux et des autres mesures de la Politique nationale de la ruralité.
Les Grands Prix de la ruralité comprennent quatre catégories :
- le prix Mobilisation;
- le prix Excellence – Innovation;
- le prix Organisme rural;
- le prix Agent rural.
Un prix Hommage sera également décerné à une personne ou à un organisme qui, au cours des dernières années, a fait preuve d’un engagement exceptionnel dans le développement des communautés rurales.
Et pour la première fois, le Comité des partenaires de la ruralité reconnaît aussi bien la candidature d’une équipe d’agents ruraux d’une même MRC que celle d’un seul agent rural.
La période de mise en candidature pour les Grands Prix 2011 est en cours et prendra fin le 2 mai 2011. Le guide et le formulaire de mise en candidature pour l’obtention d’un Grand Prix de la ruralité sont disponibles en version électronique à cette adresse : http://www.mamrot.gouv.qc.ca/developpement-regional-et-rural/ruralite/grands-prix-de-la-ruralite/presentation/
La remise des Grands Prix de la ruralité aura lieu pour la première fois à l’Assemblée nationale.