Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Notre magnifique concours a généré une participation nombreuse. Comme promis, nous publions deux fois par semaine, les textes de tous les participants. Vivre à la campagne remercie chaleureusement ceux et celles qui ont avec fierté relaté un morceau de leur vie pour nous inciter à aller les visiter.
Place à vos écrits, place à vos coups de cœur!
Launay
Par Mélissa Labrecque
Je suis tombée en amour depuis que j’ai eu la joie de venir vivre dans le village du canton de Launay. Mon amour de petite maison n’en est pas l’unique raison. Le village, ses gens, son atmosphère, tout est adorable!
Launay est peuplé de gens fantastiques, qui s’entraident. L’entraide, c’est un mot que tout le monde ici connaît. Je n’ai pas tardé à connaître les gens, certains venant m’offrir leur aide pour m’installer, d’autre me parlant comme à une vieille amie. Plus le temps passe, plus je connais les gens. Après un an, il m’était impossible de marcher dans la rue sans dire bonjour à quelqu’un.
Les villageois sont fiers, nous sommes des Launayens! C’est un petit village qui en a dedans! Des gens qui veulent, des comités très actifs, beaucoup de bénévoles, un conseil et un maire éveillés! On encourage nos commerces et on y tient.
Entourée de forêt, Launay est une baie de tranquillité, ceux qui ne font que passer sur la route 111 ne s’en doutent pas, mais cette verte forêt cache bien des trésors. J’adore passer par les collines de sable pour me rendre à ce que tous les villageois appellent affectueusement « la côte des bouleaux », un endroit magique, pour finalement admirer la vue sur le belvédère. Un autre trésor caché, le Lac Sable, un lac d’eau de source, accessible en VTT comme en voiture quand on connaît bien le chemin.
On ne vit pas à Launay par hasard, les maisons à vendre ici sont une denrée plus que rare, ce village est très prisé et ayant la chance d’y vivre je le comprends très bien! Malgré une usine de production de bois qui a fermé il y a quelques années, Launay et ses citoyens s’en sont sortis en relevant leurs manches chacun à leur manière. Aujourd’hui, Launay accueille la possibilité d’une mine sur son territoire, une fierté nouvelle pour ses habitants.
Pour conclure, j’aime mon village, ses habitants, ses maisons, ses rues, ses commerces, j’aime Launay et j’en suis plus que fière!
Carte google.
Agrandir le plan