Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Une troisième vodka de la série Autographe de Pur Vodka vient d’être lancée. Encore une fois, dans cette version aromatisée aux bleuets sauvages et au citron yuzu, le fabricant de spiritueux a voulu rendre hommage à des producteurs québécois.
Les logos de Nutrableu, d’où proviennent les bleuets sauvages du Lac-Saint-Jean, et de O’Citrus, producteur de citrons Yuzu situé à Laval, sont bien en évidence sur l’étiquette. « Il y a des histoires derrière les producteurs qu’on choisit. Nutrableu a développé une expertise pour le transport et la conservation des bleuets sauvages frais, plus délicats que d’autres variétés », explique Stéphane Rochefort, idéateur de la série Autographe et vice-président de Pur Vodka.
La première vodka de la série, aromatisée aux pommes Geneva, était un hommage à la Cidrerie Michel Jodoin de Rougemont, première microdistillerie au Canada en 1999. « [Son fondateur] a aussi été le premier à populariser cette pomme à la chair rose, qui permet de produire un cidre rosé, et premier à faire du cidre selon la méthode champenoise », raconte M. Rochefort
Le safran d’Emporium Safran, de Saint-Damien, et le miel de l’apiculteur Marc Lucas, produit sur le toit du Château Frontenac, ont été mis en valeur dans le deuxième produit de la série. « On veut collaborer avec des gens qui ont la même vision que nous, c’est-à-dire faire du Québec le numéro un. On fait des trucs extraordinaires; c’est ce qu’on veut mettre à l’avant-plan. »