Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Une truie a créé l’événement du jour dans une petite ville de 4 000 habitants au sud de Winnipeg, au Manitoba. L’animal a visiblement échappé à la surveillance de son propriétaire pour s’offrir une balade en plein centre-ville d’Altona.
Dans cette région rurale et agricole, à proximité de la frontière américaine du Dakota du Nord, la présence de l’animal n’a pas surpris les conducteurs outre mesure. Le service de police d’Altona rapporte sur son compte Facebook que les policiers ont réussi facilement à conduire la bête à l’extérieur de la ville où son propriétaire a pu la récupérer.
//
//
|
Notons que la population d’Altona est à prédominance mennonite, arrivée de Russie à partir de 1874. La ville se veut la capitale du tournesol au Canada; rien d’étonnant à ce que son économie repose sur l’agriculture. La compagnie Bunge y possède d’ailleurs une usine d’extraction d’huile de tournesols. Chaque été, un festival de tournesols a aussi lieu. L’histoire ne dit pas si les porcs raffolent des graines de cette plante amoureuse du soleil.